- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 185BFXC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 185BFXC
Adjoint de direction (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 185BFXC
Adjoint de direction (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L'Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l'A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière. Actuellement, l'A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu'un Siège social) répartis sur l'ensemble du territoire Audois. LE DITEP composé de l'ITEP (agrément pour 45 places) et du SESSAD (agrément 31 places). Il est dévolu à l'accompagnement des enfants présentant des troubles du comportement, âgés de 5 à 20 ans. Il se répartit sur trois sites: deux à Narbonne et un à Montredon. Le DITEP permet de la souplesse dans l'accompagnement par des modalités diversifiées, modulables et évolutives. Il fonctionne en parcours de soins et contribue à la fluidité des parcours des enfants par une adaptation de l'accompagnement à leurs besoins. L'Adjoint(e) de direction est membre du collectif de direction du DITEP. A ce titre, il co-construit les orientations du Projet de Service du DITEP. En capacité d'agir en transversalité au sein du DITEP, l'Adjoint(e) de direction aura, dans ses missions, à accompagner les transformations en cours, notamment le passage SESSAD au DITEP et à manager le déploiement des parcours de soins. Cadre de proximité, il est le responsable direct de l'équipe pluridisciplinaire (équipe médicale et paramédicale, socio-éducative, pédagogique). Il est l'interface entre la direction, les équipes et les usagers. Il assure le pilotage des projets personnalisés et anime leur élaboration et leur suivi dans le droit fil des recommandations de l'HAS, et en cohérence et continuité avec divers projets existants (projet de vie, plan personnalisé de compensation.). Principales missions : - Animation du projet de service - Management de l'équipe pluridisciplinaire - Développement des partenariats - Conduite des process d'accompagnement en garantissant la demande la famille tout au long du parcours - Gestion Administrative et Budgétaire Compétences professionnelles : Maitrise des NTIC et de l'outil informatique Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l'environnement professionnel) - Connaissances dans le domaine du handicap - Maitrise des outils bureautiques et informatiques - Qualité et Ethique applicable dans notre secteur d'intervention - Approche et démarche clinique dans le travail avec les familles Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer) - Compétences en management d'équipe - Compétences au pilotage d'une action, d'un projet, de l'organisation du service - Compétences en communication interne et externe - Compétence dans le travail de partenariat Savoir devenir (aptitude à se projeter) - Appréhender les évolutions du secteur médico-social - Adapter sa pratique professionnelle en fonction de l'évolution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou même niveau minimum Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Travailleur social / Master social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer une équipe - Affirmer son leadership
- Conduire un projet
- Répondre rapidement aux problématiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
APPRENTISSAGE Assitant manager H/F
GROUPE ALTERNANCE - 11 - NARBONNE
De nombreux postes à pourvoir en restauration rapide en apprentissage Titre professionnel assistant manager . Objectifs : - Participer à l'approvisionnement - Gérer la relation avec la clientèle -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant·e de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Dyneff SAS - 11 - NARBONNE
Descriptif du poste: En tant qu'Adjoint(e) au Directeur de Réseau Stations,vous piloterez la mise en exploitation d'une nouvelle station sur une aire d'autoroute dont vous serez le référent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant·e de Direction (H/F)
Dyneff SAS - 11 - NARBONNE
RESPONSABILITÉS : En tant qu'Adjoint(e) au Directeur de Réseau Stations,vous piloterez la mise en exploitation d'une nouvelle station sur une aire d'autoroute dont vous serez le référent principal....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F
Groupe Alternance Narbonne - 34 - BEZIERS
POSTE : Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le cadre d'une de nos entreprises partenaires un manager H/F en alternance dans le cadre du BTS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F
Groupe Alternance Narbonne - 11 - NARBONNE
POSTE : Alternance - BTS Mco - Assistant Manager dans un Snack H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le cadre d'une de nos entreprises partenaires un manager H/F en alternance dans le cadre du BTS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché de Direction H/F
Korian - 11 - NARBONNE
POSTE : Attaché de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur ou à la Directrice de l'établissement, je suis le référent administratif des résidents ainsi que des collaborateurs. Mes missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance à Béziers 34 - Hérault H/F
AFPA Entreprises - 34 - BEZIERS
POSTE : Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance à Béziers 34 - Hérault H/F DESCRIPTION : Offre en alternance avec l'AFPA En formation une semaine par mois dans le centre AFPA de Béziers,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Trident TT - 34 - BEZIERS
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : TRIDENTT agence d'emploi Béziers recherche pour l'un de ses clients entreprise familiale à taille humaine sur Béziers un(e) Assistant (e) de direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de direction H/F
Trident TT Béziers - 34 - BEZIERS
TRIDENTT agence d'emploi Béziers recherche pour l'un de ses clients entreprise familiale à taille humaine sur Béziers un(e) Assistant (e) de direction H/F dans le cadre d'un recrutement pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)