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Secrétaire de l'unité (H/F) 26 - Nyons
Offre n° 185BGWM
Secrétaire de l'unité (H/F)
26 - Nyons - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Contexte : L'Unité Territoriale Sud est le relais local de la DDT de la Drôme auprès des collectivités et des usagers. Basée à Nyons, l'UT Sud couvre les territoires du sud-rhodanien, de la Drôme Provençale et une partie du centre Drôme. Constituée de 9 personnes, elle s'organise autour d'un pôle urbanisme - ADS (instruction et contrôle de la légalité des actes d'urbanisme, production d'avis conformes) et d'un pôle aménagement durable - conseil (suivi des procédures de planification, représentation DDT en sécurité ERP, commissions d'accessibilité et production d'avis, police de l'urbanisme, prise en compte des risques naturels). Au titre de la solidarité, des missions peuvent être ponctuellement étendues sur l'ensemble du département. Missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique pour l'UT SUD : orienter les interlocuteurs - Suivi de la boîte mail générale de l'UT SUD, enregistrement et orientation des courriels - Transmettre les renseignements de premier niveau aux collectivités et aux administrés, - Gestion de l'ensemble du courrier papier de l'UT SUD - arrivées et départs : réception des banettes, enregistrement des courriers, répartition aux agents concernés - Venir en appui du service ADS pour faciliter le fonctionnement du service - Enregistrer les dossiers reçus et les inscrire dans les tableaux de suivi (demandes d'avis, instruction dématérialisée, demandes d'avis conformes) - Saisie et pré-traitement des dossiers arrivés au titre du contrôle de légalité - Assurer le classement des dossiers : mise en boîte et procédure archivage - travailler en transversalité en interne et avec les services métiers de la DDT 26 CDD de 3 mois à compter du 01/02/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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