- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 185BKNX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 185BKNX
Chargé.e Relations Adhérents (H/F) 75 - Paris 4e Arrondissement
Offre n° 185BKNX
Chargé.e Relations Adhérents (H/F)
75 - Paris 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client Ekhoscènes, une organisation patronale dans le secteur culturel située à Paris, un.e Chargé.e de relations adhérents F/H/NG en CDI. Ce poste est à pourvoir dès que possible à Paris (4e arrondissement). Rattaché.e directement à la Directrice Générale, vous évoluerez au sein du pôle Direction et Adhérents en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe du syndicat. Votre mission principale consistera à renforcer la fidélité et l'engagement des adhérents en instaurant une relation proactive et dynamique, tout en veillant à la qualité de la gestion administrative et à l'animation du réseau des adhérents. Vos missions seront les suivantes : Gestion administrative des adhérents : Assurer la réception, la vérification et le suivi des dossiers d'adhésion Mettre à jour et superviser les informations des adhérents dans le CRM (Yellow Vox) Collaborer avec le pôle administratif pour le suivi des cotisations (relances, paiements) Transmettre les informations clés au bureau pour validation et assurer un reporting régulier Relations avec les adhérents : Maintenir un contact régulier avec les adhérents pour répondre à leurs besoins, renforcer leur engagement et anticiper leurs attentes Gérer les relances en cas de non-paiement des cotisations ou de données manquantes Coordonner et superviser l'accueil des nouveaux adhérents, en établissant des relations humaines et professionnelles solides dès leur intégration Organiser des événements dédiés (réunions d'information, webinaires, assemblée générale annuelle, etc.) et proposer des initiatives favorisant les échanges et l'animation du réseau Collaboration interservices : Travailler en binôme avec l'assistante administrative et les autres pôles (communication, juridique, économique et administratif et financier) Contribuer à des campagnes transversales (newsletters, refonte de l'espace adhérents sur le site web) Représenter Ekhoscènes lors de salons professionnels et événements extérieurs Développement stratégique (évolutif) : Participer à des réflexions stratégiques sur la communication, les événements ou d'autres initiatives à long terme, selon le profil et l'évolution du poste (Cette liste des responsabilités n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon les besoins.) Notre client attend sur ce poste, un candidat rigoureux.se, organisé.e et doté.e d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sur ce poste, votre savoir être est aussi important que votre savoir faire. Vous savez travailler en équipe et transversalité avec les différents services tout autant que travailler en totale autonomie pour mener à bien vos missions Une expérience dans la relation client ou la gestion d'adhérents, idéalement dans un contexte syndical ou associatif, serait un véritable atout pour ce poste. Votre capacité à anticiper, structurer et prioriser les tâches, alliée à une maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), vous permettra de mener vos missions avec efficacité. Une formation interne vous sera proposée pour vous familiariser avec le CRM, Yellow Vox, afin de gérer les relations adhérents de manière optimale. Vous êtes motivé.e par le défi de renforcer les liens avec nos adhérents et d'incarner un rôle central au sein de cette organisation ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez une équipe à taille humaine où la collaboration et la polyvalence sont au cœur de leur dynamique. Vous travaillerez dans un cadre stimulant, à la croisée des enjeux administratifs et relationnels, avec la possibilité d'apporter vos idées et de contribuer à des projets transversaux tels que des campagnes de communication ou des événements. Votre rôle sera clé dans la fidélisation des adhérents et le rayonnement de cette organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUNIC CONSEIL
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Relations Entreprises & Career Centre (H/F)
EUROPEAN BUSINESS SCHOOL - 75 - PARIS 13
Si vous cherchez un CDI riche dans un domaine exigeant (enseignement supérieur), êtes un/une commercial.e dans l'âme et adorez le contact humain, êtes désireux(se) de progresser rapidement dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager/ Content creator (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
En tant que Social Media & content Manager chez Superprof, vous serez au cœur de notre stratégie de contenu . Vous jouerez un rôle essentiel dans le développement de notre marque et l'engagement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets mobilité internationale (F/H) - CDD 6 MOIS (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Relations Internationales (DRI) - pôle Mobilité, nous recherchons un/une Chargé(e) de projets mobilité internationale (F/H) - CDD 6 MOIS. Sous la Responsable de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation école et fédérations parents élus (H/F)
92 - SURESNES
Votre rôle : Assurer des échanges fluides et constructifs entre la ville, les directeurs d'établissements scolaires et les fédérations de parents d'élèves, tout en garantissant le suivi des conseils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de coordination opérationnelle (H/F)
E-ENFANCE - 75 - PARIS 02
Reconnue d'utilité publique, l'Association e-Enfance/3018, créée en 2005, sensibilise chaque année 200000 enfants, adolescents, parents et professionnels sur les questions du harcèlement et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Relations Clients H/F - La Défense (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'éco-organisme du bâtiment, un Chargé Relation Clients H/F. Le poste est à pourvoir à La Défense (92) Contrat : CDI - statut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial & Chef de Projets Influence - Pôle Lifestyle H/F
Bump - 75 - PARIS 01
POSTE : Commercial & Chef de Projets Influence - Pôle Lifestyle H/F DESCRIPTION : - Répondre aux appels entrants des marques et négocier les potentiels partenariats de nos talents sur le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Communication - poste volant F/H - Communication (H/F)
CROIX ROUGE FRANCAISE - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Missions Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication impactants Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication 360° pour valoriser nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Jennyfer - Social Media Manager - Bachelor Marketing et Promotion H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance Jennyfer - Social Media Manager - Bachelor Marketing et Promotion H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire Don't Call Me Jennyfer un(e) social(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager Twitch F/H - Marketing (H/F)
NEXTON - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: NEXTON recrute un Social Media Manager Twitch H/F, en CDI, à Paris ! Ton futur environnement de travail : En rejoignant l'équipe, tu seras au cœur de l'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)