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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 29 - BREST
Offre n° 185BWDC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
BGE est le 1er réseau d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise. Depuis 45 ans, BGE conseille, forme et appuie les créateurs d'entreprises dans leur démarrage et leur développement (TPE). Notre association est un organisme de formation spécialisé dans la création d'entreprise et le développement des TPE. Sur nos 31 implantations, nos conseillers-formateurs accueillent femmes et hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d'une envie, d'une idée, d'un projet d'entreprise, dans tout secteur d'activité. Ces personnes sont accompagnées à chaque étape de la création. BGE Bretagne est opérateur économique de plusieurs marchés publics d'accompagnement. Parmi eux : Activ Créa Emergence (France Travail), dispositif Pass Création (Région Bretagne), prestation conseil création d'entreprise (Agefiph), accompagnement des travailleurs indépendants allocataires du RSA (Conseil départemental des Côtes d'Armor et d'Ille-et-Vilaine), etc. En savoir plus : https://www.bge-bretagne.com/ et https://fr.linkedin.com/company/bgebretagne Sous la responsabilité du Directeur Général, l'Assistant(e) administratif(ve) occupe les missions suivantes : Accueil - Accueil physique et téléphonique des usagers, des partenaires, des fournisseurs. - Prise de rdv sur l'outil de gestion Agenda, pré-saisie des porteurs de projet dans l'outil de gestion interne - Traitement des courriels Missions administratives - Gestion de marchés (contrôler des procédures, des données, des livrables, assurer le reporting .) - Programmation (sessions individuelles et collectives) - Gestion et organisation des agendas des conseillers - Envoi de convocations aux bénéficiaires Missions de support - Appui à l'ensemble du personnel sur l'utilisation des outils (Pack office, outils de gestion) et des matériels (téléphones, ordinateurs, copieurs, ...) - S'assure de la fiabilité des informations saisies dans les applicatifs (outil de gestion, tableaux de suivi, ...) - Appui à la création et mise à jour des procédures à destination des équipes Par sa polyvalence et sa disponibilité, et en complète adéquation avec ses collègues du pôle Secrétariat Général, l'assistant(e) administratif(ve) est au cœur du bon fonctionnement de BGE. Touche-à-tout disposant d'une bonne vision d'ensemble de l'association et dans l'idéal du secteur d'activité de la formation professionnelle. Il s'agit principalement d'un travail de bureau et de relationnel, avec pour principaux outils un ordinateur, un téléphone et. un dynamisme, des capacités relationnelles et d'adaptation à toutes épreuves. Pour mener à bien ces missions, l'Assistant(e) administratif(ve) s'appuie sur : Ses savoirs-être Les missions qui vous sont confiées nécessitent que vous sachiez faire preuve d'adaptation et d'un grand sens de l'organisation. Rigoureux(se), doué(e) d'initiatives et pluridisciplinaire, vous savez vous adapter à toutes les situations, y compris les plus urgentes. Polyvalence, rigueur, autonomie et sens de l'initiative sont des qualités essentielles pour réussir pleinement dans ce poste. Bien évidemment, les missions confiées nécessitent également de la discrétion, de la diplomatie, de l'empathie. Ses savoir-faire Une très bonne communication, écrite comme orale, est indispensable, tout comme une excellente maîtrise des outils informatiques de base. Vos capacités à prendre en main et maîtriser des outils informatiques spécifiques (bases de données multiples) sont réelles. Une appétence confirmée aux outils digitaux modernes serait un vrai plus (applications spécifiques .). CANDIDATURE complète (CV + Lettre de motivation).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1833.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assitant Manager Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant de Gestion PME/PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
BGE BRETAGNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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