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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 59 - RONCHIN
Offre n° 185BWLB
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Impulsions Métropole Sud recrute, dans le cadre d'un remplacement congé maternité, un(e) assistant(e) administratif(ve) à partir du 13 janvier 2025 (jusqu'au 20 mai 2025). Les principales missions seront : - Créer, contrôler et suivre des dossiers administratifs et les contrats service civique (suivi des volontaires, des structures d'accueil et des formations) - Suivre informatiquement l'activité : saisir les données dans des logiciels spécifiques et Excel - Classer, archiver ou supprimer les documents de la structure, relatifs aux jeunes, à l'activité - Mettre en forme ou en page tout type de documents (rapports, bilans d'activité, etc.) en suivant la charte graphique. - Elaborer des supports de travail sur informatique en utilisant, à cet effet un logiciel approprié : traitement de textes, tableur, bases de données, etc. - Préparer des dossiers pour des réunions - Organiser des rendez-vous - Traiter le courrier postal (départ et arrivée) : le réceptionner, l'enregistrer, le répartir ou le classer, l'affranchir, éventuellement, le porter pour affranchissement et postage. - Traiter les messages électroniques, les réceptionner, les diffuser aux destinataires, les classer, contrôler les historiques - Contacter téléphoniquement les partenaires et effectuer des relances téléphoniques - Assurer l'accueil physique et téléphonique en cas d'absence de la chargée d'accueil Les compétences attendues sont : - Réactivité - Aisance orale - Bonnes bases à l'écrit - Aisance dans la prise de contact et dans la construction d'un échange avec autrui - Maitrise de l'outil informatique et des réseaux sociaux - Rigueur administrative - Capacité à travailler en équipe Par ailleurs, la structure dispose : - d'un accord Aménagement du temps de travail (à partir d'un mois d'ancienneté : travail sur 36 heures 15 soit 1 heure 15 d'Heure Aménagement du Temps de Travail par semaine (total des heures à solder avant la fin de contrat) avec possibilité de réaliser ces horaires sur 4,5 jours, cumul de 2,75 jours ouvrés de congés payés par mois), - d'un accord Télétravail (à partir d'un mois d'ancienneté : possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon l'organisation du travail choisie), - d'un Comité Social Economique - d'une mutuelle familiale (formule 4)
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1898.79 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Modalités d'accueil
- Règles d'affranchissement du courrier
- Techniques de prise de notes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
IMPULSIONS METROPOLE SUD
50 à 99 salariés
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