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Un.e Chargé.de suivi de la formation continue à temps non complet (H/F) 29 - BREST
Offre n° 185CJWT
Un.e Chargé.de suivi de la formation continue à temps non complet (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
L'École européenne supérieure d'art de Bretagne (EESAB) est née en décembre 2010, de la fusion des écoles d'art de Brest, Lorient, Quimper et Rennes. Cet établissement public de coopération culturelle (EPCC) a pour membres l'État, la Région Bretagne, la Ville de Brest, la Ville de Lorient, Quimper Bretagne Occidentale et la Ville de Rennes. L'EESAB se positionne comme organisme de formation continue. Sous l'autorité de la chargée de l'insertion professionnelle et de la formation continue, le(la) chargé.e de mission formation continue assurera les missions suivantes : Gestion administrative et logistique des formations - Gérer et suivre les dossiers d'admission (reprise d'étude, formations techniques, VAE) assurer la préparation administrative, assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec les chargées de scolarité des 4 sites - Assurer le suivi des candidats jusqu'à l'inscription définitive (accueil téléphonique, suivi mailing, orientation des candidats, renseignements sur les formations, les recherches de financements, organisation des informations collectives). - Rédiger divers documents : Devis, conventions, contrats d'accompagnement, convocations, émargements, attestations de présence, de fin de formations, mise à jour et veille des programmes de formations sur diverses plateformes (KAIROS, Afdas, GREF, CPF, profilculture). - Mettre à jour les process, proposer et co-construire des enquêtes de satisfaction visant à l'amélioration des dispositifs, suivi évaluation - Préparer le bilan pédagogique et financier, assurer le suivi budgétaire en lien avec le service comptabilité - Gérer le planning des salles et espaces de formation : disponibilité, réservations, participer à la mise en place du calendrier des sessions. - Garantir l'organisation logistique des sessions de formation. (Besoins matériels, réservation d'hôtels, transports) - Répondre aux enquêtes et statistiques diverses et rédiger des synthèses. - Appui à l'organisation des déplacements inhérent au service insertion professionnelle et à l'organisation des contrats des intervenants extérieurs - Suivi des candidatures du programme post-diplôme POP ! (Préciser ses objectifs Professionnels) Accueil et encadrement des stagiaires - Accompagnement des stagiaires dans leur recherche de financements. (EDOF/CPF/KAIROS) - Accompagnement des candidats dans leur démarche de VAE (validation des acquis de l'expérience) et lien avec les organismes de financements. - Accueil physique des stagiaires lors des formations. Cette mission s'exercera principalement dans les secteurs des arts visuels et du design et en collaboration avec les réseaux professionnels du secteur et les collectifs d'artistes. Qualités professionnelles requises (savoir-faire et savoir-être) : - Connaissances générales (savoir) - Connaissance du secteur de la formation continue - Connaissance des règles administratives et financières - Compétences pratiques (savoir-faire) - Suivi budgétaire - Maîtrise des outils de bureautique - Qualités professionnelles (savoir-être) - Aptitudes relationnelles. - Sens de l'organisation et rigueur - Autonomie et polyvalence. Remplacement dans le cadre d'un congé maternité Pour candidater : Adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV par messagerie électronique avec pour objet "Candidature Chargé.e de suivi FC - Direction générale" à contact@eesab.fr jusqu'au 6 janvier 2025 Temps non complet (à raison de 17h30 hebdomadaires) Catégorie C - Cadre d'emplois des Adjoint Administratifs Territoriaux Prise de fonction : 01/02/2025 (durée prévisionnelle 4 mois) Localisation : Brest, 18 Rue du château Date limite de dépôt des candidatures : 6 janvier 2025 Date prévisionnelle d'entretien : 13 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Cadre d'emploi: A
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE SUPERIEURE EUROPEENNE D ART DE B
250 à 499 salariés
Mme Claire JACQUET
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