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Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 32 - LE HOUGA
Offre n° 185DKKX
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
32 - LE HOUGA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Au sein du Groupement d'employeurs Multisectoriel 4 SAISONS, le ou la Responsable Administratif et financier met en œuvre et coordonne l'ensemble des tâches administratives, comptables, financières et relatives à l'établissement de la paie dans le respect des cadres légaux et des procédures du Groupement. Membre du Comité de Direction et sous la responsabilité directe du Directeur Général, vos activités principales seront les suivantes : => MANAGER LE POLE FONCTION SUPPORTS: - Organiser l'activité de l'équipe du Pôle (3 collaborateurs) en s'appuyant sur une animation régulière et planifiée. - Superviser au quotidien la réalisation des tâches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, en particulier la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels et l'établissement des états financiers définitifs. - Accompagner les gestionnaires de paie du Pôle afin de répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales. - Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs du pôle, à l'actualisation de leur connaissance. =>ASSURER LA GESTION COMPTABLE GLOBALE: - Contrôler la conformité aux obligations réglementaires, suivre la performance économique du Groupement et contribuer à l'amélioration du fonctionnement et à la rentabilité de la structure. - Analyser les situations comptables provisoire et définitive, notamment au travers des l'EBE et de l'étude d'indicateurs et produire et transmettre les documents et supports. - Assurer un contrôle de gestion rigoureux relatifs aux différentes activités de la structure en définissant des indicateurs de performance appropriés permettant la détermination et le suivi des budgets. - Effectuer le rapprochement des comptes bancaires et établir la facturation. - Etablir des tableaux de bord sociaux concernant notamment les effectifs et leur évolution, ainsi que des études et des mesures d'indicateurs (pyramide des âges, statistiques prévisionnelles sur les entrées et sorties de personnel...). =>GERER LA PAIE:- Garantir la fiabilité des déclarations auprès des organismes sociaux en veillant au respect et à l'application de la règlementation sociale et à la prise en compte des taux de cotisations. - Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable (prime, heures supplémentaires, intéressement, accident ou maladie.). - Établir et garantir en temps et en heures la fiabilité des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. - Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle. - Faire évoluer les méthodes, processus et paramétrages en fonction des évolutions législatives et des décisions stratégiques et politiques du Groupement. - Poursuivre la mise en place et le développement du logiciel de gestion de la paie. =>SUPERVISER LA GESTION DES ACHATS ET DE L'ACCUEIL : - Négocier et mettre en œuvre les opérations d'achats et de maintenance auprès des fournisseurs et prestataires de services. - Coordonner les opérations d'achats et de maintenance déléguées en collaborateurs. UNE PERIODE DE TUILAGE A COMPTER DE JANVIER SERA MISE EN PLACE DES PRISE DE POSTE. télétravail possible apres période d'adaptation au poste et activités du groupement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
FORFAIT JOURS ANNUEL : 218 jrs/an - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37500.00 Euros à 42000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Audit Contrôle de Gestion,Compta Cette formation est indispensable
Compétences
- compétences managérialesCette compétence est indispensable
- maitrise logiciels comptables et paie (CEGID)Cette compétence est indispensable
- maitrise outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- fonctionnement groupement d'employeur impératif
- fonctionnement TPE /PME
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT D EMPLOYEURS 4 SAISONS
100 à 199 salariés
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