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Secrétaire juridique (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 185DMYH
Secrétaire juridique (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
SECRETAIRE JURIDIQUE Description poste Environnement de travail : Le poste est directement rattaché à l'Avocat Associé et aux Avocats du cabinet, ainsi qu'à l'Office Manager et aux assistantes titulaires, comme à tout collaborateur délégué pour l'organiser et la répartition des tâches administratives du cabinet. Tâches à effectuer : La fonction consiste principalement à : - gérer les envois des courriers du cabinet : mise sous pli et affranchissement - gérer la réception des courriers rentrant du cabinet - rédiger, et assurer la frappe de tous documents, notes, tableaux et courriers - procéder à la création informatique et administrative et juridique des dossiers qui lui seront confiés - effectuer toutes photocopies et scanners nécessaires - classer l'ensemble des documents afin d'en assurer une consultation facile et rapide et sécuriser les dossiers clients - procéder à l'archivage des dossiers - aider à la préparation des dossiers de plaidoiries - assurer l'interface avec les différents tribunaux et correspondants clients des dossiers - veiller à la tenue rigoureuse de l'agenda de procédure et de rendez-vous du cabinet en coordination avec les autres assistantes et avocats du cabinet - Répondre au téléphone : filtrer les appels, prise de messages, de rendez-vous, et gérer les demandes des interlocuteurs : clients, juridictions, fournisseurs, correspondants habituels, Huissiers, Confrères, Magistrats. - gérer l'accueil physique des clients - Gérer rigoureusement le reporting quotidien de l'activité du pôle assistanat * Gestion de l'agenda de procédure et de l'agenda des audiences * Suivi des dossier juridiques et relance des avocats Compétences - Maitrise parfaite de la langue française, orthographe-grammaire irréprochable - Bonne connaissance et maitrise du vocabulaire juridique et judiciaire usuel - Secrétariat et bureautique Pack Windows (Outlook, Word, Excel, Internet Explorer), un plus serait la connaissance de l'outil KLEOS - applicatif de gestion de cabinet d'avocats - Priorisation des tâches, gestion des délais Comportement - Ponctualité, Dynamisme efficacité et forte réactivité sont exigés - Discrétion absolue - Adaptabilité - souplesse - Sérieux, rigueur et application sur les tâches confiées - Esprit d'équipe : sens relationnel et de la communication - Autonomie et capacité à s'organiser - Bonne présentation exigée Cadre du travail : cabinet d'avocats Lieu de travail : 75 - PARIS 16 - ou télétravail sur quelques jours Type de Contrat : CDI Durée hebdomadaire : 39 Heures - ou temps partiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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