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Assistant / Assistante maître d'hôtel H/F (H/F) 2B - VENACO
Offre n° 185DXPG
Assistant / Assistante maître d'hôtel H/F (H/F)
2B - VENACO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
L'Assistant(e) Maitre d'hôtel seconde le Maitre d'hôtel dans ses tâches quotidiennes et le remplace lors de son absence.L'Assistant(e) Maitre d'hôtel véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. En contact permanent avec la clientèle, contribue à la création d'une atmosphère adaptée à l'hôtel-restaurant L'assistant(e) Maitre d'hôtel organise l'ensemble de la salle, participe à la mise en place et service en accompagnant les commis, les chefs de rang et stagiaire. Il/elle suscite la vente et prend les commandes en supervisant le déroulement du service et des fonctions, et en organisant la répartition des activités entre le personnel de salle. L'Assistant(e) Maitre d'hôtel assure la coordination avec la cuisine et gère la caisse et les encaissements. En l'absence de son Responsable il est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle. En collaboration avec le Maitre d'hôtel/Resp Hiérarchique il participe et organise: Animation du briefing d'avant service et passation des consignes en cas d'absence de ses supérieurs Accueillir, placer, renseigner, conseil L'Assistant(e) Maitre d'hôtel seconde le dans ses tâches quotidiennes et le remplace lors de son absence. L'Assistant(e) Maitre d'hôtel véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. En contact permanent avec la clientèle, contribue à la création d'une atmosphère adaptée à l'hôtel -restaurant L'Assistant(e) Maitre d'hôtel organise l'ensemble de la salle, participe à la mise en place et service en accompagnant les commis, les chefs de rang et stagiaire. Il/elle suscite la vente et prend les commandes en supervisant le déroulement du service et des fonctions, et en organisant la répartition des activités entre le personnel de salle. L'Assistant(e) Maitre d'hôtel assure la coordination avec la cuisine et gère la caisse et les encaissements. En l'absence de son Responsable il est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle. En collaboration avec le Maitre d'hotel/Resp Hierarchique il participe et organise: Animation du briefing d'avant service et passation des consignes en cas d'absence de ses supérieurs Accueillir, placer, renseigner, conseiller les clients du restaurant, susciter la vente et prendre les commandes, Prise des réservations et préparation du plan de salle, Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible Gestion de la caisse et les encaissements. -Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service -Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, ... -Faire respecter le plan de nettoyage du restaurant, Ses qualités principales : - Sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client. - Sens du management. - Excellente présentation. - Anglais courant. PROFIL RECHERCHÉ Bon manager excellente présentations Capacité d'adaptation et de communication Disponibilité Goût et connaissance de la cuisine Maîtrise d'anglais, autre langues également appréciées AVANTAGES poste logé - logement équipé - avantage en nature - gratuit avantage mutuelle entreprise des repas pendant les jours de travail - avantages en nature - gratuit des réductions ( points F&B et hébergement hôtel ) travailler dans un cadre et lieux d'exception avec vie culturelle importante LES COMPÉTENCES DEMANDÉES Accueil client Anglais Bienveillance Bonne communication Esprit d'analyse Esprit d'équipe Excellence de service Management Réactivité Respect de l'Hygiène Sens de l'organisation
- Type de contrat
-
Saisonnier - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 42H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience et compétences
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le serviceCette compétence est indispensable
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateursCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salleCette compétence est indispensable
- Maintenir un haut niveau de service clientCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Gérer une caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser un service en salle
- Saisir une commande sur informatique
- Veiller à la satisfaction du client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
SOCIETE D'EXPLOITATIONS HOTELIERES
1 ou 2 salariés
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