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Secrétaire général(e) d'EPLE - Collège Le Savouret - SAINT MARCELLIN 38 (H/F) 38 - Saint-Marcellin
Offre n° 185FKPD
Secrétaire général(e) d'EPLE - Collège Le Savouret - SAINT MARCELLIN 38 (H/F)
38 - Saint-Marcellin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Missions : . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; . Assurer la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences. Il peut également être agent comptable. Activités principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration ; . Elaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et assurer un rôle d'expert en matière financière pour le compte de l'ordonnateur ; . Mettre en place et assurer le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ; . Piloter et encadrer la logistique au service des usagers, assurer la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et superviser les opérations de prévention des risques, sous l'autorité du chef d'établissement ; . Assurer la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l'encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d'établissement (secrétariat, scolarité, finances, etc.) ; . Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l'Etat et les collectivités territoriales ; . Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ; . Assurer le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ; . Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ; . Coordonner la compétence sociale et environnementale de l'EPLE ; . Anticiper et mettre en place des procédures avec les équipes administratives, pédagogiques et techniques de l'EPLE, en lien avec l'agence comptable ; . Selon sa spécialité, partager son expertise au sein d'un réseau d'établissements, selon les modalités d'organisation définies dans l'académie, et piloter des services mutualisés ; . Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité. . Poste logé par nécessité absolue de service : appartement F4 85 m2 Profil recherché : Connaissances attendues : . Comptabilité budgétaire, . Système éducatif et environnement institutionnel des EPLE, . Achat public, . Maîtrise des outils informatiques et applications métiers, Compétences attendues : . Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation, . Esprit d'initiative et autonomie, . Qualités relationnelles, discrétion, confidentialité et loyauté, . Compétences managériales, . Réactivité et maîtrise de soi, . Disponibilité et investissement.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion publiqueCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion publique Cette formation est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT
250 à 499 salariés
L'académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est, avec Lyon et Clermont-Ferrand, une des trois académies qui composent la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
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