- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Paris
- Détail de l'offre 185FNNM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Paris
- Détail de l'offre 185FNNM
Directeur.trice de l'association e-graine Île-De-France (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 185FNNM
Directeur.trice de l'association e-graine Île-De-France (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Le/La directeur-trice est garant-e du pilotage opérationnel et du modèle socio-économique, conduit et met en œuvre le projet associatif.. Il.elle est ambassadeur-drice du projet associatif au sein des communautés qui l'entourent. Le-la directeur-trice: o Conduit l'élaboration et porte une stratégie commerciale et opérationnelle à 3 ans - Impulse et développe la stratégie commerciale et opérationnelle de l'association à l'échelle régionale - Construit le modèle socio-économique de l'association et veille à la diversification des ressources - Participe aux espaces de construction et évaluation de la stratégie au niveau régional - Planifie et accompagne l'évolution structurelle de l'association (juridique et RH) - Supervise les opérations de communication sur l'activité de l'association o Assure le pilotage de l'association : - Rend compte au bureau en produisant notamment des rapports de pilotage et des outils d'aide - Supervise les fonctions RH, administratives et financières - Identifie et anticipe les différents risques liés aux enjeux de développement de l'activité et en rend compte à sa gouvernance - Met en œuvre et suit les outils de pilotage de l'association : supervision des feuilles de route des antennes et des projets, consolidation et supervision du budget prévisionnel - Suit les dépenses et recettes de l'association (avec l'appui du service admin fi) - Supervise et pilote la contractualisation de l'activité à l'échelle régionale - Rédige des bilans semestriels et annuels de l'association o Encadre et accompagne l'équipe : - Fédère l'équipe autour de la stratégie de l'association - Anime des temps d'accompagnement individuels et collectifs de l'équipe des responsables et coordinateur.ices - Participe au recrutement, à l'intégration, au développement des compétences des responsables - Consolide et anime les bilans de l'association o Développe l'impact sur le territoire et auprès du public cible des activités : - Conduit des projets d'investissement et recherche des financements pour donner plus d'ampleur territorial ou sectoriel aux actions - Participe à la construction des partenariats opérationnels structurants et de longue durée - Assure une veille et répond aux appels à projets, appels d'offres, marchés publics et demandes de subventions sur le territoire pour les projets à forts enjeux stratégiques (projets complexes) et sur les marchés publics d'ampleur régionale. - Anime des dynamiques pluri-acteurs en coopération sur le territoire, développent des projets innovants Autres : o Participe activement aux espaces proposés par le mouvement (séminaires de coordination/direction, séminaire programmes nationaux.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2745.37 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Coordination de projets multi-acteurs
- Expérience associative
- Expérience de conseil/gestion et développement
- Management
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Service Généraux (H/F) - Essonne (91) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - ST AUBIN
Basé sur le plateau de Saclay (Saint-Aubin 91), le/la Responsable Service Généraux aura les principales missions et responsabilités suivantes : - Garantir le bon fonctionnement des équipements, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement de l'agence comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Recouvrement amiable Assurer le recouvrement amiable et précontentieux des factures clients et des indus en matière de rémunération : envoi de lettres de rappel ; Gérer les litiges éventuels en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
C + NET - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un chargé de moyens généraux (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Gestion de la flotte automobile Gestion de la flotte de téléphones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise
ECOLE D ECONOMIE DE PARIS - 75 - PARIS 14
Environnement PSE - Paris School of Economics est une fondation de recherche privée à but non lucratif. PSE développe une recherche économique du plus haut niveau international et regroupe une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR pour AGENT DE PROPRETE (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (secteur PROPRETE) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche paris afin de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Poste de Secretaire Général (e) services financiers (H/F)
R(E) GREEN - 75 - PARIS 09
Notre groupe de sociétés de conseils recherche son/sa Secrétaire Général(e) en charges du suivis des sujets administratifs, Juridiques, Comptables, Marketing et Back Office. Nous recherchons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)