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Chargé(e) de recouvrement H/F (H/F) 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 185FQQP
Chargé(e) de recouvrement H/F (H/F)
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Description du poste Directement rattaché(e) au/ à la Responsable du Service Recouvrement, vous serez amené(e) à: - Définir et coordonner les actions de recouvrement à mettre en place auprès des clients débiteurs (en place et partis / B2B et B2C) : édition de balance âgée, définir la liste des clients à relancer, organiser sa campagne de relance via les différents canaux de communication, trouver des solutions amiables. - Définir la liste des dossiers à transmettre à nos partenaires Huissiers et sociétés de recouvrement : assurer la collecte des pièces, transmettre le dossier et assurer le suivi. - Assurer le pilotage de l'activité judiciaire en lien avec nos partenaires Huissiers et Avocats : déterminer et analyser les difficultés juridiques, déterminer la procédure à effectuer, répondre aux sollicitations des partenaires et s'assurer du suivi des dossiers, refacturation des frais aux clients débiteurs. - Assurer le traitement des réclamations. - Assurer le suivi des dossiers CAF en lien avec l'Assistante du service : définir les saisines à effectuer, transmettre la liste à l'Assistante pour envoi des courriers, gestion des correspondances. - Assurer le suivi des dossiers de surendettement en lien avec les commissions de surendettement et nos partenaires en charge des dossiers le cas échéant : déclarer les impayés, déterminer si les mesures doivent être contestés, contacter les clients débiteurs pour la mise en place des mesures, suivi des dossiers. - Assurer le suivi des Garanties Locatives en lien avec l'Assistante du service : déclaration, actualisation et relance. - Suivre et analyser les reportings financiers périodiques de son portefeuille. - Etre force de proposition pour optimiser les procédures et outils existant dans le service en lien avec la Responsable et l'Assistante. Qualifications * Vous avez une formation niveau Bac + 3 minimum dans le domaine du Droit et/ou de l'Immobilier. * Vous possédez une première expérience dans une fonction similaire. * Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et faites preuve de rigueur et d'organisation. * Vous êtes autonome, avez des aptitudes à la gestion des conflits par téléphone et êtes force de persuasion et de négociation. * Vous avez une bonne gestion du stress et le sens des priorités. * Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook). * La maîtrise de l'anglais est un plus. Informations complémentaires Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l'ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons : * Un impact positif sur le monde qui vous entoure ; * Une évolution dans une entreprise inclusive et loin des clichés ; * Des formations de pointe pour apprendre à relever tous les défis ; * Des outils digitaux optimisant les conditions de travail, la performance et la qualité de service ; * Une qualité de vie au travail avec divers avantages (Tickets restaurants ou RIE, participation et intéressement, actionnariat salarial, CSE.) ; * Le partage d'un engagement citoyen et sociétal grâce à notre politique RSE et la Fondation Nexity. Convaincue que le capital humain et la diversité des profils sont à la fois une force et la première richesse pour une entreprise engagée, Nexity mène une politique volontariste d'inclusion notamment en matière de recrutement. C'est pourquoi, Nexity promeut et agit concrètement en faveur de la diversité, la mixité et l'équité. Dans le cadre de sa politique diversité, Nexity étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.Parce que nos postes sont ouverts à tous les talents, n'attendez plus rejoignez l'#Entreprisedespossibles !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Non communiqué
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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