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Secrétaire médico-social (H/F) 2B - BASTIA
Offre n° 185FSMB
Secrétaire médico-social (H/F)
2B - BASTIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
EXPÉRIENCE AVEC UN PUBLIC VULNERABLE INDISPENSABLE Profil de poste Secrétaire 1. Définition de poste 1.1. L'environnement en addictologie La secrétaire travaille au sein d'un établissement de prévention, d'un C.S.A.P.A. (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), d'un C.A.A.R.U.D. (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques chez les Usagers de Drogues) et autres centres susceptibles d'être créés par l'association. Selon l'importance de l'établissement, une ou plusieurs secrétaires peuvent se voir attribuer des missions spécifiques selon la nature de l'établissement, le service et la taille de l'équipe au sein de laquelle elles travaillent. La secrétaire travaille sous l'autorité d'un directeur, chef de service, médecin coordinateur. La secrétaire observe les règles de discrétion et respecte le secret professionnel. 1.2. Les fonctions Elle organise et coordonne, pour un supérieur hiérarchique, la transmission et la rédaction des informations du service. Elle saisit et présente des notes et des documents généralement à caractère confidentiel. Elle traite, exploite, suit une partie des informations du service (correspondance courante, affaires spécifiques). Elle réceptionne le courrier et organise les rendez-vous, reçoit et filtre les communications téléphoniques. Elle peut, dans le cadre d'une délégation, être amenée à coordonner une ou un ensemble d'activités. Elle peut participer à des évènements organisés par l'établissement : assemblée plénière dans le cadre de la vie associative, actions de prévention, journée porte ouverte. Fonction de secrétaire médico, psycho-sociale Au téléphone ou sur site, la secrétaire médico, psycho-sociale est chargée de l'accueil des usagers du centre et de tout public. Dans le cadre de cet accueil, elle assure le relais avec les membres de l'équipe et veille à la bonne orientation des usagers. Elle assure cette mission dans le cadre du projet thérapeutique. Elle assure la diffusion des documents adaptés à chaque public. Au plan technique, elle prend en charge la tenue des agendas et des rendez-vous d'un ou plusieurs membres de l'équipe de soin. Elle utilise spécifiquement le logiciel de gestion de base de données mis à sa disposition. Elle présente, organise, classe et exploite tout ou partie des informations - extraites de cette base de données. Elle peut participer à des évènements organisés par l'établissement : assemblée plénière dans le cadre de la vie associative, actions de prévention, journée porte ouverte. La secrétaire accueille et assure le relais et l'orientation de tout public. Elle assure le premier niveau de contact entre le service et l'extérieur, elle filtre ou transmet les communications téléphoniques. Elle saisit et présente des documents (courriers ou rapports) à l'aide des outils informatiques et en particulier du traitement de texte. Elle dépouille, trie, transmet, et classe le courrier, organise les déplacements et les rendez-vous de tout ou partie des membres de l'équipe. Elle peut également être chargée de la tenue d'un espace documentaire. Elle peut participer à des évènements organisés par l'établissement : assemblée plénière dans le cadre de la vie associative, actions de prévention, journée porte ouverte
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - médico social Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Entreprise
ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A
6 à 9 salariés
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