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Secrétaire de mairie (H/F) 63 - ST AMANT ROCHE SAVINE
Offre n° 185FSNS
Secrétaire de mairie (H/F)
63 - ST AMANT ROCHE SAVINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Nous recherchons un ou une secrétaire de mairie qui saura s'investir et être au service des habitants au sein d'une commune rurale, pour une prise poste au 01-02-25. Les entretiens seront prévus entre le 13 et le 16-01-25. Vous aurez pour missions: - Mise en œuvre sous les directives des élus des politiques déclinées par l'équipe municipale * Assistance aux élus : appui technique, administratif et juridique, recherche d'informations * Préparation et élaboration des documents administratifs et budgétaires : délibérations du Conseil Municipal, arrêtés du Maire, budgets, dossiers de subvention, marchés publics. - Gestion des Affaires Générales de la commune : * Etat-civil, urbanisme, gestion funéraire, élections, salaires * Gestion des dossiers spécifiques : péril, contentieux ; * Aide sociale - Gestion des Services de la Commune * Personnels : carrière, planning, formation. * Locaux communaux : maintenance, occupation .. * Equipements communaux : besoins, maintenance, sécurité.... * Patrimoine : assurance, loyers.... - Accueil et renseignements du public * Fournir une information adaptée * Faciliter les démarches : renseigner et orienter vers l'interlocuteur ou le service recherché * Répondre aux différents appels téléphoniques * Prendre les réclamations Une expérience en secrétariat de mairie, des connaissances en règles budgétaires et comptables et la maitrise du logiciel E Magnus seraient un plus. Vous devrez être disponible pour participer aux conseils municipaux les vendredis soirs (entre 8 et 10 par an).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- suivant grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en secrétariat Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat comptabilité - ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser un diagnostic territorial
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité redactionnelle
- Faire preuve de polyvalence
- Maitrise outils informatiques / démarches en ligne
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
6 à 9 salariés
Pour candidater, merci d'adresser un CV et obligatoirement une lettre de motivation.
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