ASSISTANT(E) PETITE ENFANCE (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 185FXZN
ASSISTANT(E) PETITE ENFANCE (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2024
A travers son service petite enfance, la collectivité propose une offre de garde collective de 78 places dans 4 maisons de la petite enfance réparties sur le territoire ; elle informe et accompagne également les familles et les assistants maternels via un RPE. Une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique assure la gestion et le fonctionnement de ces maisons. Nous recherchons un.e assistant.e petite enfance à temps complet pour assurer l'accueil des familles et du public sur la thématique petite enfance et apporter un premier niveau d'information. Placé.e sous l'autorité de la responsable du service Petite enfance, et en collaboration avec les directrices des maisons de l'enfance et les animatrices du RPE, l'assistant.e petite enfance sera notamment chargé.e de : o Assurer la tenue d'un guichet unique petite enfance : accueillir les familles et le public, apporter un premier niveau de renseignement sur la thématique petite enfance, orienter vers les différents interlocuteurs (directions de crèches, RPE, partenaires.) o Gérer les dossiers de pré-inscriptions dans les crèches o Gérer les inscriptions en lien avec les manifestations du service Petite enfance (crèches, RPE.) o Créer et mettre à jour les documents administratifs du service o Participer à des groupes de travail en lien avec les activités des crèches (commissions, commissions d'attribution des places.) o Participer aux temps de réflexion sur la thématique petite enfance Vous possédez le CAP Assistant éducatif petite enfance (ex CAP petite enfance) ? Vous avez des notions sur la thématique petite enfance, en terme d'accueil individuel et collectif du jeune enfant ? Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes organisé.e ? Vous êtes dynamique, patient.e, et aimez travailler en équipe ? Vous savez prendre des initiatives tout en sachant orienter vers les bons interlocuteurs ? De nature positive, vous êtes prêt.e à faire évoluer vos pratiques ? Une connaissance du logiciel de gestion des crèches Abelium serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Cos Breizh
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SAINT-MEEN MON
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Vignoc
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Mézière
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Montgermont
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Rennes
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Saint-Grégoire
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant service travaux (H/F)
FERRE HOTELS - 35 - RENNES
Nous recrutons au sein de notre service travaux un(e) Assistant(e) de gestion en CDI. Rattaché(e) au Directeur Technique et au sein d une équipe de 3 personnes, vous accompagnez les chargés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion Administrative et Comptable H/F
Gerinter - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Gestion Administrative et Comptable H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Gestion administrative et comptable quotidienne (paiement de factures, contrôle de comptes bancaires, suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE TRAVAUX (H/F)
Randstad - 35 - CHANTEPIE
Notre client, établi à CHANTEPIE, est une entreprise du secteur du BTP. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client offre des sujets stimulants dans une organisation à taille humaine et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif de Comptes H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Administratif de Comptes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement maternité, nous recherchons un.e Gestionnaire Administratif de Comptes F/H, en CDD jusqu'en mai 2025. ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)