Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 185GGYT
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
Entreprise adaptée
Vous serez en contrat d'apprentissage. Vos responsabilités principales seront: Gestion administrative du personnel : Assurer la gestion et le suivi des dossiers du personnel (contrats, avenants, documents d'embauche, etc.). Gérer les déclarations d'embauche auprès des organismes sociaux (URSSAF, Mutuelle, Prévoyance). Suivre les absences (congés, arrêts maladie, formations, etc.) et mettre à jour les tableaux de bord RH. Participer à la rédaction des documents officiels : fiches de poste, courriers divers, attestations, etc. Assurer l'organisation et le suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail. Support au recrutement et à l'intégration : Participer au processus de recrutement : rédaction et diffusion des offres d'emploi, pré-sélection des candidatures, prise de contact avec les candidats. Organiser les entretiens et assurer le suivi administratif des recrutements. Contribuer à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collaborateurs (livret d'accueil, planning de formation, etc.). Accompagnement des salariés Assurer le suivi administratif des parcours des bénéficiaires Collaborer avec le Responsable RH et les encadrants techniques pour accompagner les salariés dans leur parcours d'insertion. Participer à l'organisation des bilans individuels et au suivi des formations spécifiques. Suivi de la formation professionnelle : Identifier les besoins en formation en lien avec les encadrants et le Responsable RH. Assurer la gestion administrative des formations (inscriptions, planification, suivi des financements, etc.). Participer à l'évaluation des actions de formation et à leur amélioration continue. Gestion de la paie (en appui) : Collecter et transmettre les éléments variables de paie au prestataire ou au service paie interne. Vérifier les bulletins de paie en lien avec le Responsable RH. Contribution à la politique RH : Participer à l'élaboration et au déploiement des projets RH (QVT, gestion des compétences, développement des talents). Contribuer à la veille sociale et réglementaire (droit du travail, spécificités des Entreprises Adaptées, etc.). Compétences techniques : Bonne connaissance des bases en gestion des ressources humaines et de la législation sociale. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et, idéalement, d'un logiciel de gestion RH ou paie. Une expérience préalable dans une association ou une structure ESS est un atout.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en gestion rh ou administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en bois
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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