- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Finistère
- Détail de l'offre 185HBLV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Finistère
- Détail de l'offre 185HBLV
Développeur(euse) Technicien(ne) Support - F/H (H/F) 29 - GOUESNOU
Offre n° 185HBLV
Développeur(euse) Technicien(ne) Support - F/H (H/F)
29 - GOUESNOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
PRÉSENTATION DE CHAPSVISION Fondé en 2019, ChapsVision est un éditeur de logiciels en pleine croissance, membre du NEXT40 de la French Tech parmi les 40 start-ups françaises les plus prometteuses. Avec 1000 collaborateurs et plus de 1000 clients grands comptes et régaliens, nous avons pour ambition de devenir un leader européen du traitement souverain de la donnée. Notre objectif est de poursuivre notre développement en renforçant nos équipes pour concevoir, commercialiser, déployer et supporter des produits innovants de plus en plus ambitieux. Parallèlement, notre engagement social se manifeste à travers la fondation HappyCap, adossée au groupe LE PRODUIT ARGONOS Vous contribuerez au développement et à l'amélioration continue de notre produit phare, ARGONOS : un système d'exploitation de données répondant aux besoins divers, tels que l'intelligence militaire, sécuritaire, sociale, politique et économique. Grâce à ses technologies avancées et son infrastructure scalable, il gère efficacement de vastes volumes de données tout en étant rapide et agile. Argonos intègre des outils de visualisation et d'intelligence artificielle, constituant le socle commun de nos applications. CONTEXTE DU POSTE Au sein du service des OAD (Opérations à Distance), nous recherchons notre futur « technicien(ne) Support » pour renforcer notre équipe N2 sur la solution Argonos. VOS FUTURES MISSIONS En tant que Technicien(ne) N2, vous serez responsable de : Assurer le diagnostic et la résolution des incidents techniques Identifier, analyser et résoudre les anomalies grâce à l'interprétation des logs, métriques, et l'usage d'API REST. Collaborer avec les équipes internes et clients pour isoler les causes des problèmes techniques et proposer des solutions adaptées. Contribuer à l'amélioration continue des processus et outils Alimenter et structurer la base de connaissances (KB) technique en y intégrant les retours d'expérience et solutions éprouvées. Utilise et étendre des scripts d'exploitation (Shell Unix) pour automatiser les tâches courantes et optimiser la gestion des incidents. Faciliter l'adoption et la maîtrise des technologies Argonos Accompagner les clients dans leur compréhension des concepts techniques et fonctionnels du produit Argonos. Participer à la création ou enrichissement de supports techniques (guides d'exploitation, vidéos pédagogiques, etc.). LES COMPETENCES ET QUALITES QUE NOUS RECHERCHONS Formation : Bac+2 en informatique, spécialisation support technique ou développement. Expérience : Expérience en support technique (N2 ou équivalent). Familiarité avec des systèmes logiciels complexes (applications métiers, SaaS). Compétences techniques souhaitées : Solides compétences en analyse de logs et d'APIs REST. Des bases en Python, Kubernetes et Shell Unix sont un plus. Au-delà de vos compétences techniques : Capacité à collecter des informations techniques (traces, captures écran, etc.). Maîtrise de la consultation et de l'enrichissement d'une base de connaissances. Aptitude à comprendre des concepts techniques complexes ou abstraits. (Atout) Curiosité et autonomie dans l'autoformation (documentation et vidéos disponibles sur Argonos. CARACTERISTIQUES DU POSTE Contrat CDI Poste basé à Gouesnou (29) Carte SWILE : 10€ / jour pris en charge à 60% Transport en commun : Pris en charge à 50% Forfait mobilité durable : Jusqu'à 400€ / an Rythme de télétravail : Jusqu'à 3 jours par semaine CSE : Une cagnotte semestrielle avec de nombreux avantages Participation NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Un entretien téléphonique de 30 minutes avec l'un de nos recruteurs techniques pour faire connaissance. Un entretien technique avec l'équipe pour évaluer vos compétences. Un entretien de 30 minutes avec notre Responsable des Ressources Humaines, pour discuter des aspects contractuels et de la vision globale de ChapsVision.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- développementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYMAG
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)