- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Détail de l'offre 185HRXT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Détail de l'offre 185HRXT
Directeur des finances H/F catégories A / B 78 - LA VERRIERE
Offre n° 185HRXT
Directeur des finances H/F catégories A / B
78 - LA VERRIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous êtes chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière. En lien avec les services de la collectivité, vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget. LES MISSIONS : Encadrement de 3 agents comptables Lien avec la TP et gestion de l'ensemble des opérations financières et comptables de la collectivité Gestion de la fiscalité locale et suivi des régies Elaboration des actes de gestion financière Accompagnement du CCAS en budget annexe Suivi des indicateurs financiers et élaboration de la PPI communale Suivi des fonds de concours de l'agglomération en lien avec les services Prise en charge de l'élaboration des budgets (ROB, BP, BS, DM, compte de gestion et administratif.) en lien avec les services et la Direction générale Suivi des subventions et lien avec les partenaires PROFIL RECHERCHE : Issu d'une formation supérieure (bac +4/5) en lien avec la gestion financière des collectivités territoriales, vous avez une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale (procédures budgétaires et comptables en nomenclature M14 /M57). Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous souhaitez accompagner la Direction Générale de la collectivité et les élus dans la réalisation des projets du mandat en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services. Avantages à LA VERRIERE : prime annuelle en plus de la rémunération statutaire et du régime indemnitaire selon profil possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale : CNAS, COS, participation aux frais de centre de loisirs, contrat groupe pour la mutuelle et prévoyance, politique active de formation, séances de sport gratuites les lundis et vendredi sur la pause déjeuner, différents cycles de travail possibles (pour un cycle de 37 heures hebdomadaires -> 25 CA et 11 RTT)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Membre de la Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, surclassée de 10 à 20 000 habitants, la Ville de La Verrière est située entre Versailles et Rambouillet et desservie par les lignes SNCF N & U. La Verrière est dirigée par une équipe ambitieuse et dynamique, qui souhaite améliorer le cadre de vie de ses habitants. La Commune conduit de nouveaux projets structurels de grandes envergures et propose des postes pour des candidats motivés pour participer à ces nouveaux challenges
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hospitality Manager en Alternance H/F
Ecole Internationale Tunon - 75 - PARIS 01
POSTE : Hospitality Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos formations, l'Ecole Internationale Tunon de Paris recherche pour l'une de nos entreprises partenaire : - Hospitality...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Service H/F
Talents Handicap - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Responsable de Service H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
94 - CRETEIL
Description du poste : Rattaché à la responsable RH et services généraux, l'assistant SGX aura à sa charge les missions suivantes :***Flotte automobile : attribution/restitution véhicules, suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Bilingue H/F
Stelliant - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Administratif Bilingue H/F DESCRIPTION : Responsable administratif(ve) encadrant une équipe chargée de la gestion des dossiers d'expertise sinistre internationaux confiés par les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Thiais H/F
Kiloutou - 94 - THIAIS
POSTE : Responsable Administratif - Thiais H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Régionale, vous êtes garant du respect des process administratifs en agence pour favoriser un meilleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique SAP H/F
Groupe ADP - 94 - ORLY
POSTE : Expert Technique SAP H/F DESCRIPTION : Au sein du Centre de compétences SAP de l'entité SI Métiers du Groupe ADP, vous serez l'expert technique SAP nous permettant de renforcer notre maîtrise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur des Encaissements et Services H/F
Truffaut - 92 - CHATENAY MALABRY
POSTE : Coordinateur des Encaissements et Services H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ! Envie de contribuer à une performance durable? - Rattaché au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Service - Gestion Allocataires H/F
Klesia - 93 - MONTREUIL
POSTE : Responsable de Service - Gestion Allocataires H/F DESCRIPTION : CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP. KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Vous appuyant sur une petite équipe (2 responsables de foyers, un comptable, un responsable administratif et un responsable projet à recruter), votre mission s'articule autour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable administratif financier H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
responsable administratif financier H/F - EC22135 Placée sous la responsabilité du(e) le(a) directeur(trice), le(a) responsable administratif(ve) et financier(cière), manage 2 agents administratifs d...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)