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Chargé(e) de mission prévention des inondations (H/F) 67 - Schiltigheim
Offre n° 185HVLQ
Chargé(e) de mission prévention des inondations (H/F)
67 - Schiltigheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Le SDEA recherche un-e nouveau-elle collaborateur-trice dès que possible. Rattaché-e au responsable de la prévention et de la protection contre les inondations à la tête d'un service de 12 agents, au sein de la Direction de la Gestion Durable des Bassins Versants, vous êtes en charge de l'élaboration du Programme d'Etudes Préalables (PEP) Sauer, puis de son animation et de sa mise en œuvre. Dans le cadre du pilotage de l'élaboration du PEP Sauer, vos missions sont : * La rédaction du dossier PEP Sauer pour un dépôt de candidature prévu en 2025 * L'animation locale nécessaire à l'élaboration du PEP, en vue de fédérer et de mobiliser les acteurs autour de la démarche * La rédaction, le suivi et le pilotage des marchés liés aux missions, en lien étroit avec le service marché du SDEA * Le suivi de l'instruction du dossier et sa concrétisation administrative (labellisation) A l'issue de la labellisation du PEP, vous serez en charge de l'animation du programme. Dans le cadre de l'animation et de la mise en œuvre du PEP Sauer : * La préparation, l'animation et le suivi des réunions liées à la mise en œuvre du PEP (COPIL, COTECH) * L'évaluation et le suivi du PEP (financements, indicateurs, bilan annuel) * La participation aux conseils municipaux, comités directeurs, conseils communautaires La participation et la représentation aux différents réseaux PAPI (locaux, nationaux ou européens), en réseau avec les autres animateurs PAPI du SDEA * Le suivi de la mise en œuvre des actions propres au PEP sous maîtrise d'ouvrage SDEA * L'élaboration et la mise en œuvre du plan de communication du PEP * L'accompagnement des collectivités dans le cadre des actions intéressants le PEP * L'information et la sensibilisation des acteurs locaux de la politique de l'eau sur les préconisations du PGRi. Dans le cadre de la vie de la direction et de l'équipe, vos missions sont : * De contribuer à la préparation des éléments nécessaires à l'élaboration des budgets des commissions locales de son périmètre d'intervention * De participer à la vie de l'équipe et de la direction * De travailler en lien étroit avec les collègues et partenaires référents des documents présents sur le territoire du PEP De formation Bac + 5 en environnement/eau et/ou aménagement du territoire/ urbanisme, vous disposez d'une première expérience sur la gestion des inondations et/ou de la gestion de l'eau et des milieux aquatiques. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des acteurs du grand cycle de l'eau, et vous maîtrisez les marchés publics. Autonomie, capacités d'initiative et de persuasion, sens de la communication et qualités d'animateur, sont nécessaires pour assurer avec succès cette mission. Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et de saisie sous logiciel de cartographie (SIG -QGIS). Travail collaboratif avec équipe pluridisciplinaire. Permis B exigé. Disponibilité occasionnelle en soirée, exceptionnellement le week-end.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2755.0 Euros à 3025.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
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