Assistant de direction au cabinet du Maire (H/F) 74 - PUBLIER
Offre n° 185HWYL
Assistant de direction au cabinet du Maire (H/F)
74 - PUBLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Publier est une commune dynamique de plus de 7 600 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, adossée aux montagnes du Chablais. La ville s'engage à concilier le développement urbain avec la préservation de son patrimoine naturel. Le secrétariat mutualisé du Maire et de la Direction Générale des Services joue un rôle clé en tant que lien entre les habitants, les élus et les services. Composé de deux collaboratrices engagées, il accompagne au quotidien le Maire et la DGS dans leurs missions stratégiques. Dans le cadre du départ d'un agent, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour contribuer à l'efficacité et à la qualité du service rendu. MISSIONS - Gestion du secrétariat du Maire et de la Directrice générale des services et des agendas, organisation des réunions - Rédaction et mise en forme de tous documents administratifs, notes de synthèse, courriers, décisions, délibérations, procès-verbaux, arrêtés, comptes-rendus, montage de dossiers de fond - Supervision des courriers des habitants, partenaires et collectivités, amélioration de la qualité de la réponse et du suivi par les services - Gestion du protocole et des cérémonies - Préparation et la supervision des réunions publiques Missions mutualisées entre les deux agents : - Accueil du public physique et téléphonique - Gestion de la boite email générique Mairie et cabinet du Maire - En cas d'absence de l'assistante en charge : gestion des séances du Conseil municipal (préparation, ordre du jour, rédaction des comptes-rendus et PV) PROFIL RECHERCHÉ Bac +2 assistanat de direction et/ou expérience significative. Expérience similaire sur ce type de service souhaitée. Maitrise des procédures administratives et des écrits et de l'outil informatique Vos atouts : discrétion absolue, fortes capacités d'autonomie, d'anticipation et d'organisation, sens du travail en équipe, qualités relationnelles, sens de l'écoute, grande rigueur, aisance rédactionnelle, disponibilité ponctuelle au-delà des horaires. CONDITIONS RECRUTEMENT Catégorie B ou C par mutation, détachement ou voie contractuelle (CDD d'un an renouvelable selon statut). Temps complet. Date de recrutement : dès que possible POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous intégrez une équipe à taille humaine au sein d'un collectif de 160 agents. Vous contribuez activement à la vie démocratique locale en gérant des missions clés, de l'organisation des réunions publiques à la coordination avec les citoyens et partenaires. Vous travaillez dans un environnement collaboratif et stimulant, en diversifiant vos compétences en gestion administrative, communication et protocoles officiels. Rémunération attractive : prime motivante, 13ème mois, indemnité de résidence Flexibilité dans l'organisation du temps de travail : 39h sur 4,5 ou 5 jours au choix, RTT, télétravail . Action sociale : participations employeur contrats santé prévoyance, CNAS, amicale du personnel Cadre de travail agréable entre lac et montagne !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : salaire base, régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE PUBLIER
100 à 199 salariés
M. Jacques GRANDCHAMP
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