Gestionnaire carrière et paie (H/F) 92 - ANTONY
Offre n° 185HXGW
Gestionnaire carrière et paie (H/F)
92 - ANTONY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Limitrophe au sud de Paris, l'Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant plus de 400 000 habitants. Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d'un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l'innovation. Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son : Gestionnaire carrière et paie (Cadre d'emplois des rédacteurs ou adjoints territoriaux) Poste à temps complet et localisé au siège à Fontenay-aux-Roses, au pied du Tramway T6. Poste Au sein de la direction générale adjointe en charge des ressources, la direction des ressources humaines accompagne les services et les équipements dans le déploiement de la stratégie de l'établissement public territorial. Elle opère une mutation importante via un pilotage renforcé de la masse salariale, un déploiement soutenu de la déconcentration de la gestion des ressources humaines dans les équipements tout en exerçant une fonction de contrôle de qualité facilitant le pilotage des activités, le développement d'une culture managériale partagée. Rattaché(e) au responsable du service carrière-paie, vous aurez en charge la gestion intégrée de la carrière et de la paie d'un portefeuille d'agents. Vous serez l'interlocuteur référent des encadrants et des agents relevant de votre portefeuille (informer, conseiller et orienter pour toutes questions relatives à la carrière ou la paie) et participerez activement au projet de déconcentration de la fonction RH au sein des équipements. MISSIONS : Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires, en lien avec le responsable hiérarchique. Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives et rédiger les documents afférents, dans les délais prévus, conformément aux dispositions règlementaires et aux consignes hiérarchiques. Elaborer la paie et prendre en compte les modifications intervenues et les variables de paie. Relire et contrôler la paie avant le mandatement. Être le référent paie et traiter en binôme le mandatement. Assurer le suivi de l'activité paie et santé du service au moyen de tableaux de bord. Participer au processus de modernisation et de déconcentration de la gestion des ressources humaines. Profil Cadre d'emploi des rédacteurs / adjoints administratifs territoriaux titulaire ou contractuel (art L 332-8) diplômé à minima de niveau BAC Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie, des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie. Réelles qualités relationnelles et sens du travail en équipe. Bonne maîtrise de l'outil informatique (la maitrise de CIRIL est un plus) Discrétion, de rigueur et de réactivité CONDITIONS LIÉES AU POSTE Environnement de travail favorable (salle de sport en accès libre, restauration sur site, prêt de véhicule pour les déplacements, place de parking.) Noël des enfants et soirée du personnel Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance Poste éligible au télétravail (1j/semaine) Adhésion de la collectivité au CNAS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Codifier un mandat
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Documents d'embauche
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie et administration sociale
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Logiciel de paie
- Logiciels comptables
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Procédures de fin de contrat
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Respect des délais
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Techniques de communication interne
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de reporting RH
- Techniques de suivi des absences
- Travailler en groupe, en réseau
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
VALLEE SUD-GRAND PARIS
500 à 999 salariés
Mme KARINE LE NOURS
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