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- Détail de l'offre 185JCRM
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Offre n° 185JCRM
RÉCEPTIONNISTE (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Le réceptionniste accueille les clients de l'établissement hôtelier et les informe sur leur séjour et sur les activités touristiques disponibles aux alentours. Le réceptionniste est également chargé de la gestion du planning des chambres, de renseigner les clients potentiels sur les disponibilités de l'établissement et de répondre aux demandes des visiteurs. Savoir-faire important, il doit maîtriser les logiciels de réservations. MISSIONS/PRINCIPALES RESPONSABILITES : - Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement ; - Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place par l'hôtel et aux encaissements ; - Vérifie les garanties et les réservations des clients ; - Garantis le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieur hiérarchique ou chef de service ; - Réponds aux appels téléphoniques et prise des réservations ; - Assure un suivi et contrôle sa caisse personnelle et le fond de caisse du shift ; - Réponds aux différentes demandes des clients et assure leur suivi et garantie la satisfaction clientèle ; - Renseigne les clients sur les informations touristiques - Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie - Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes - S'assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés - Fait preuve d'anticipation - Connais les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser et propose au client d'effectuer une réservation - Travailles en étroite collaboration avec les services de l'hôtel - Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition COMPÉTENCES REQUISES : - Maitrise de l'anglais et d'une seconde langue selon les besoins de l'hôtel - Sens du service et de l'accueil - Passion pour le client - Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, maîtrise logiciel VOLS) - Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle) - Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative - Sens du détail - Organisation et rigueur - Flexibilité et polyvalence
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2007.72 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la directionCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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