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Responsable du développement commercial (H/F) 976 - BANDRABOUA
Offre n° 185JDZZ
Responsable du développement commercial (H/F)
976 - BANDRABOUA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Organiser la planification du travail et optimiser les effectifs au regard des prévisions d'activités. Veiller aux remplacements des absences du personnel ou aux renforts ponctuels. Assurer les recrutements des équipes : analyser les candidatures, réaliser les entretiens en collaboration avec la direction générale Assurer le suivi de l'intégration du personnel nouvellement embauché en collaboration avec la direction régionale. Assurer la montée en compétences des équipes en identifiant les besoins de formation et en organisant ou en assurant les formations prévues. Fixer les objectifs à atteindre, et accompagner les collaborateurs dans leurs évolutions. Traiter les situations conflictuelles. Réaliser les entretiens de recadrage et sanctionner si nécessaire. Répondre ou relayer les questions du personnel. S'assurer du respect des procédures légales (application du droit du travail, tenue des registres du personnel, de sécurité...) et administratives. Animation commerciale des équipes Diffuser les orientations stratégiques de l'enseigne. Communiquer aux responsables des points de vente et aux équipes les informations venant de la direction, nécessaires à la réalisation de l'activité (diffusion des promotions hebdomadaires, remontée des problèmes liés à l'entrepôt...). Réaliser des visites régulières chez les clients pour vérifier la conformité de l'enseigne au concept commercial et développer la performance de l'organisation. Mettre en œuvre des plans d'actions destinés aux responsables de site (contrôler l'affichage des prix, mettre en place un renfort sur une plage horaire donnée...). Proposer des solutions adaptées afin de rendre l'organisation plus performante dans le respect des objectifs commerciaux de l'enseigne. Faire des propositions d'aménagement physiques en vue de développer le chiffre d'affaires. Optimiser l'organisation de l'approvisionnement selon les spécificités de chaque point de vente : réaliser le planning hebdomadaire des camions, calculer le nombre de palettes de marchandises à recevoir en fonction du chiffre d'affaires prévisionnel... Valider les prestations sous-traitées (par exemple le sous-traitant de nettoyage). Analyse économique et suivi de la performance Analyser les indicateurs de rentabilité par entité ou équipe commerciale (niveau et évolution des ventes, du chiffre d'affaires, de la marge, des principaux postes de frais et des indicateurs de rentabilité, écart par rapport au prévisionnel). Consolider, analyser les résultats et en assurer le reporting au niveau de sa hiérarchie. Assurer le suivi des ventes et réguler la répartition de la marchandise entre les implantations si nécessaire. Mettre en place des actions adaptées, en fonction des résultats analysés par site. Être le relais de l'information entre la direction et le réseau.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action commerciale - Master en commerce marketing Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion des entreprises
Compétences
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Piloter une activité
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
MAYGROPIC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CHAIDATI YSSOUFI
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