- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 185JFPJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 185JFPJ
Agent de Maintenance - remplacement arrêt maladie (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 185JFPJ
Agent de Maintenance - remplacement arrêt maladie (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
L'agent de maintenance (h/f) veille à la sécurité et à l'entretien des installations et des locaux afin d'assurer le confort et la sécurité des personnes. Il / elle réalise les travaux préventifs et curatifs des bâtiments dans le respect des procédures. il / elle exerce sa mission dans le parfait respect des Chartes EMEIS, de l'intimité et de la dignité du résident, veille à son confort et à sa sécurité, observe la confidentialité des informations qu'il / elle déteint à son égard, agit conformément aux procédures applicables. Travaux d'entretien et d'aménagement 1) Réaliser les entretiens préventifs conformément au cahier d'entretien du service travaux Groupe et y reporter les interventions effectuées 2) Réaliser les réparations signalées dans le cahier d'entretien curatif et y reporter les interventions effectuées 3) Prévoir, suivre et/ou effectuer les divers travaux d'aménagement de la résidence en accord avec la Direction exploitation et la Direction des travaux groupe : peinture, papier peint, carrelage, lessivage, etc. Sécurité des biens et des personnes 4) Veiller au bon fonctionnement des installations et matériels de détection et de lutte contre l'incendie 5) Veiller au respect des normes de sécurité lors des travaux notamment lors des travaux réalisés par « points chauds ». Rédiger les permis feu avec les entreprises extérieures et les afficher 6) Organiser et / ou assurer l'information, la formation et l'entraînement du personnel et des personnes spécialement désignées sur les moyens de prévention contre l'incendie et sur la conduite à tenir en cas d'incendie en partenariat avec l'organisme de formation 7) Veiller à la mise à jour des plans d'évacuation et d'intervention 8) Contribuer à maintenir la qualité de l'environnement (eau, air.) 9) Tenir à jour le registre de sécurité et le carnet sanitaire Suivi des interventions des bureaux de contrôle, des sociétés de maintenance et des prestataires extérieurs 10) Organiser les visites des prestataires extérieurs (bureaux de contrôle, sociétés de maintenance.) selon le planning prédéfini et des instances administratives (tutelles, commission de sécurité .). Accompagner leurs représentants 11) Gérer les levées de réserves des rapports des bureaux de contrôle et de la commission de sécurité 12) Assurer le suivi des contrats d'entretien ou de vérifications techniques, des installations et / ou équipements, à réaliser par des sociétés spécialisées ou organismes agréés et vérifier leur bonne application 13) Assurer, organiser et contrôler les actions et interventions prévues par les contrats de maintenance 14) Respecter le budget annuel de maintenance 15) Faire établir des devis pour les travaux nécessitant l'intervention d'entreprises extérieures puis transmettre les devis à la Direction d'exploitation et à l'assistant travaux référent 16) Suivre et réceptionner les travaux 17) Assurer, à chaque étape, le reporting à la Direction d'exploitation qui le transmet à l'assistant travaux référent. Entretien des espaces extérieurs 18) Ramassage des détritus et des déchets verts, nettoyage des haies, des bordures, des parkings, des caniveaux et drainage des eaux pluviales 19) Entretenir les espaces extérieurs non plantés et le mobilier extérieur. Communication interne et démarche qualité 20) Signaler à l'équipe soignante toute situation à risque pour le résident 21) Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de la résidence 22) Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail et aux formations 23) Accueillir et participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs Ces fonctions pourront être modifiées selon les besoins du service. L'énumération des fonctions précitée a un caractère non limitatif dans la mesure où il pourra être demandé à le ou la salarié(e) d'exécuter toutes autres tâches se rapportant à ses fonctions principales.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Démonter un équipement, une installation
- Gérer les stocks
- H0B0 Habilitation électrique
- Informatique
- Lecture de plans et de schémas
- Normes qualité
- Relayer de l'information
- Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
RESIDENCE DE COISSY
50 à 99 salariés
Mme Agnès Charissoux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)