Coordonnateur collège-Spécialité Dotation de Fonctionnement (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 185JFZK
Coordonnateur collège-Spécialité Dotation de Fonctionnement (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Assurer l'accompagnement et le suivi de 6 collèges, dont 2 en cités scolaires - Assister et conseiller quotidiennement l'équipe de direction des collèges, dans ses liens avec la collectivité et animer le partenariat - Prendre en charge les demandes des collèges (remplacements, informations, demandes de subvention), les instruire, s'assurer de leur suivi et mise en œuvre et faire le lien si besoin avec les autres directions concernées. - Analyser les justificatifs dédiés aux demandes de soutien afin de procéder aux paiements dus par la collectivité - Contrôler et analyser les budgets, décisions modificatives, comptes financiers et procès-verbaux des Conseils d'Administration et établir les pièces relevant de ce contrôle - Rendre compte à son responsable sur la situation des collèges et alerter le cas échéant, mettre à jour les fiches techniques, préparer les éléments pour et à la demande des élus départementaux (en vue des CA des collèges notamment) 2- Assurer la gestion RH des agents des 4 collèges publics départementaux de son portefeuille - Recueillir et analyser les éléments nécessaires à la mise à jour de la grille d'affectation des collèges - Evaluer l'opportunité du remplacement des agents absents à l'aide des outils de gestion du service collèges - Etudier les éléments visant l'évaluation et la promotion des agents des collèges 3- Définir la dotation globale de fonctionnement pour chaque collège - Assurer la veille réglementaire, notamment en lien avec les partenaires compétents de l'Education Nationale, quant à l'évolution des textes pouvant influer sur le calcul des dotations globales de fonctionnement - Conduire les phases de préparation du calcul des dotations de fonctionnement : collecte et exploitation des données, organisation et mise en œuvre les dialogues de gestion annuels et suivi des suites à donner - Mener une évaluation continue du calcul des dotations, réaliser les analyses sollicitées, proposer des ajustements, le cas échéant, en adéquation avec les dispositions règlementaires et en évaluer l'impact financier - Proposer la dotation pour chaque établissement et élaborer le rapport annuel dédié ainsi que le rapport lié à des compléments de dotation le cas échéant - Conduire les actualisations et la mise en œuvre des conventions de fonctionnement en lien avec les directions internes et les établissements. 4- Assurer l'expertise en matière de contrôle et de suivi des actes des collèges - Assurer la veille juridique et réglementaire des dispositions budgétaires et comptables relatives aux EPLE, en lien avec le rectorat - Veiller au respect de l'application, par le service Collèges et par les établissements, des dispositions règlementaires et des préconisations formulées par les élus pour l'élaboration des actes budgétaires - Assurer l'appui technique et l'expertise en matière de contrôle des actes des EPLE auprès des autres coordonnateurs collèges COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES : Connaissances professionnelles : Fonctionnement, cadre budgétaire et comptable des EPLE, Concertation, Technique d'écoute active et d'expression écrite, Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de la collectivité Compétences professionnelles : Capacité de négociation, Capacité d'organisation, Être force de proposition : choix et enjeux, Capacité à rendre compte, Capacité de synthèse INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel Candidature par CV + Lettre de motivation jusqu'au 26/12/24
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : indiciaire/régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE
500 à 999 salariés
M. Président du Conseil Le
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