- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Commis de cuisine
- Finistère
- Détail de l'offre 185JNTG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Commis de cuisine
- Finistère
- Détail de l'offre 185JNTG
Agent d'entretien et de restauration (H/F) 29 - KERSAINT PLABENNEC
Offre n° 185JNTG
Agent d'entretien et de restauration (H/F)
29 - KERSAINT PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
Poste basé à Kersaint Plabennec Au sein de la structure d'accueil de loisirs/accueil périscolaire, l'agent d'entretien et de restauration effectue le service des repas/goûter en salle auprès du public, et participe à la remise en ordre de la salle à l'issue du temps de repas. L'agent d'entretien et de restauration est le garant du bon fonctionnement du service de restauration collective accueillant le public. Il effectue également l'entretien des locaux dans les espaces collectifs et sanitaires du site, dans le respect des protocoles d'hygiène en vigueur. MISSIONS : Restauration collective : - Veiller à l'organisation de l'acheminement et la réception des repas - Vérifier les livraisons (quantités et qualité) ; - Assurer le respect de la chaîne du froid et de conservation des aliments ; - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité ; - Contrôler et assurer le tracing des températures des réfrigérateurs et des produits - Préparer la salle et les tables ; - Servir les plats et accompagner les enfants dans leur repas - Desservir, nettoyer les tables et remettre la salle en état. - Faire remonter les informations à la direction de l'ALSH. Nettoyage des locaux : - Signer les protocoles une fois le travail réalisé ; - Nettoyer et désinfecter le matériel (four, frigo, micro-onde, plan de travail, etc.) et la vaisselle ; - Ranger les produits utilisés dans des espaces adaptés ; - Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation afin d'effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; - Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à la directrice de l'ALSH ; - Nettoyer l'ensemble des surfaces avec le matériel adapté des différents lieux de vie de l'ALSH (sanitaires, salles d'activité, bureau des animateurs, salle de sieste, hall d'accueil) ; - Nettoyer les jeux et le matériel une fois par an - Gestion du linge (lessive/séchage/rangement) - Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation afin d'effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; - Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au directeur/trice. COMPETENCES : Connaissances : - Connaissances des règles d'hygiènes et de sécurité - Connaissance technique des produits et des matériels d'entretien ; - Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits ; - Connaissance du développement (physique, moteur et affectif) de l'enfant - Connaissance du fonctionnement et des missions d'un ALSH. Compétences techniques : - Réceptionner et contrôler des produits (quantité, conformité, état, ...) - Accueillir un public - Réaliser un service en salle - Entretenir des locaux - Nettoyer du matériel ou un équipement - Ranger une réserve - Organiser méthodiquement son travail en fonction de l'organisation du service et des consignes orales ou écrites ; Aptitudes comportementales et relationnelles : - Sait faire preuve de rigueur afin de respecter les procédures d'entretien - Dispose d'un sens de l'organisation afin de prioriser les tâches à faire Profil du candidat attendu : Diplômes demandés : - CAP/BEP : CAP restaurant ou BEP hôtellerie-restauration - Formation exigée : Certification HACCP Conditions : Temps de travail : 25 % ETP annualisé (travail les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires). Type de contrat : CDD jusqu'au 31 janvier 2025, reconduction possible (rempl. d'un arrêt maladie long) Salaire : Coefficient 265 selon la convention collective Eclat, 12.23 €brut/heure
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 8H45 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.23 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Utilisation de matériel de nettoyage
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
EVASION PAYS ACCUEIL LOISIRS
100 à 199 salariés
Mme Anne-Laure KERMARREC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'étages polyvalent (H/F)
RESTAURANT DE LA BUTTE - 29 - PLOUIDER
La Butte restaurant Hôtel **** & Spa, maison de famille à Plouider, recrute un(e) agent(e) d'étages polyvalent(e) pour renforcer ses équipes de janvier à mars 2025. Vous travaillez sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Personnel de prestation hôtelière et de service (H/F)
ECOLE DE GENDARMERIE DE CHATEAULIN - 29 - DINEAULT
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité des gérants d'activité du cercle mixte, participe aux tâches suivantes : - respecte l'application des bonnes pratique d'hygiène - assure la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé polyvalent en établissement hôtelier #1JOB (H/F)
LE RELAIS DES PRIMEURS - 29 - TAULE
PRISE DE POSTE LE LUNDI 06 JANVIER 2025 CDI 30 HEURES/semaines 9h00/15h30 2 jours de repos par semaine dont le dimanche. repas fournis par l'entreprise Comité d'entreprise Service en salle, Ménage...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)