Responsable comptabilité (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 185JVXK
Responsable comptabilité (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
Sous la responsabilité hiérarchique du secrétaire général exécutif, au sein d'une équipe constituée actuellement de 6 collaborateurs, vous contribuez au pilotage opérationnel et stratégique de la Fondation dans un environnement multi-sites. Vos missions principales sont les suivantes : Tenue de la comptabilité: Assurer la fiabilité des comptes des établissements en conformité avec les législations comptables, administratives, sociales et fiscales Gestion des clôtures comptables et des bilans des différentes structures (internes et externes) Coordonner et planifier la réalisation des travaux comptables au niveau du siège Etablir les arrêtés de comptes, états financiers, annexe, dossier bilan pour le commissaire aux comptes Garantir l'élaboration du bilan consolidé et sa révision Mise en œuvre du cadre réglementaire: Mettre en œuvre des contrôles internes pour minimiser les risques financiers et assurer l'intégrité des données Veiller à l'application du contrôle interne (respect des directives, aide à la rédaction des procédures, définir les rétroplannings) Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des différentes structures Suivi de la performance de la Fondation en collaboration avec la chargée d'audit et de contrôle de gestion: Production des reportings règlementaires auprès des autorités de tutelles des secteurs concernés (EPRD, ERRD, compte financier, retraitement comptable, tableaux de bord ANAP). Assurer des clôtures périodiques pour la réalisation des situations mensuelles demandées par la structure Optimisation du système d'information en collaboration avec le responsable systèmes d'information: Pilotage de la mise en place des outils informatiques nécessaires au suivi comptable et financier Collaboration avec les éditeurs informatiques et gestion du paramétrage des applications Management de proximité de l'équipe comptable : Animer l'équipe comptable au quotidien, Validation des plannings et horaires de travail, Définition et validation des indicateurs de suivi de l'activité, Ce que nous offrons : Situation d'hébergement possible (durée maximale trois mois) Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horaires Restaurant d'entreprise / Parking gratuit / Mutuelle d'entreprise CSE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs.) Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d'action, rencontre et évènements divers.) Action logement (1% patronal) PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons des compétences techniques, mais pas seulement ! Votre personnalité est ce qui fera la différence : Vous êtes autonome, réactif (ve) avec un grand sens des priorités, Vous êtes doté(e) de qualité d'écoute, de rigueur, d'analyse et de pragmatisme. Disponible, avec le sens du service, vous appréciez communiquer avec des interlocuteurs variés et votre esprit d'équipe est reconnu. Votre capacité à prendre des initiatives et à être force de proposition sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste ainsi que vos qualités de discrétion et de respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2743.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - Comptabilité, DSCG
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce - école de commerce, master finance
Compétences
- Fiscalité
- Piloter une activité
- Établir des déclarations fiscales et sociales
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de mission (H/F)
TIWAZ CONSEIL - 05 - BRIANCON
Notre client, cabinet d'expertise comptable, recherche dans le cadre de son développement un(e) chef de Mission. Passionné(e) par les métiers de la comptabilité, vous souhaitez intégrer un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission (H/F)
TIWAZ CONSEIL - 05 - EMBRUN
Pour étoffer ses équipes, notre client, acteur majeur de l'expertise comptable sur le département, recherche un(e) chef de mission. Vous intégrerez une structure privilégiant les relations humaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)