- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Rhône
- Décines-Charpieu
- Détail de l'offre 185KFXY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Rhône
- Décines-Charpieu
- Détail de l'offre 185KFXY
R201 - Gestionnaire Approvisionnements F/H (H/F) 69 - DECINES CHARPIEU
Offre n° 185KFXY
R201 - Gestionnaire Approvisionnements F/H (H/F)
69 - DECINES CHARPIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
VOS OBJECTIFS Dans le cadre de la politique d'achat du groupe et en conformité avec les procédures internes, le Gestionnaire Approvisionnements a pour mission principale de garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise, dans les délais convenus. Le rôle du gestionnaire approvisionnements s'inscrit dans une démarche de performance globale, en alignant disponibilité, coûts et qualité de service. VOS PRINCIPALES MISSIONS 1. Planification des approvisionnements : - Planifier les commandes en tenant compte des conditions contractuelles, des prévisions de vente, des besoins planifiés et de la politique de gestion des stocks. - Garantir l'équilibre entre l'évitement des ruptures de stock et la gestion des surstocks. 2. Passation et suivi des commandes : - Étudier les besoins en approvisionnement à partir des analyses générées dans l'ERP. - Passer les commandes et saisir les accusés de réception. - Assurer un suivi rigoureux des commandes jusqu'à leur réception, en veillant à respecter les délais définis (OTD). 3. Relance et gestion des incidents : - Relancer les fournisseurs pour prévenir les retards ou résoudre les ruptures. - Proposer et mettre en œuvre des solutions alternatives en collaboration avec les services achats et produits. 4. Organisation du transport : - Gérer le transport des marchandises (France, Europe, hors UE) selon les incoterms et les procédures internes, tout en respectant les règles de délégation en vigueur. 5. Mise à jour et communication : - Mettre à jour les données d'approvisionnement et les fiches produits dans l'ERP. - Informer les équipes impactées (production, planification, service clients) en cas de retard. 6. Amélioration continue : - Participer à l'analyse et à la résolution des problèmes qualité des fournisseurs. - Contribuer à la mise en place de plans d'amélioration continue des performances fournisseurs. 7. Gestion administrative : - Vérifier les écarts de prix sur les factures fournisseurs et les corriger si nécessaire. - Reporter les incidents ayant un impact sur les indicateurs de performance (taux de service). 8. Conformité et sécurité : - Appliquer les règles de sécurité et respecter les procédures internes dans toutes les activités. VOTRE PROFIL / VOS COMPETENCES Compétences techniques : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Pack Office (Excel, Outlook, Word, PowerPoint). - Connaissance approfondie des environnements ERP, idéalement SAP. - Compréhension de base des Incoterms et des processus logistiques associés. - Maîtrise de l'anglais, écrit et oral, indispensable ; la connaissance d'une langue supplémentaire (ex. espagnol, italien) est un atout majeur. - Capacité à analyser et interpréter des données (prévisions de vente, propositions d'achat). Compétences comportementales et relationnelles : - Forte orientation client, avec une capacité à répondre efficacement aux attentes des clients internes et externes. - Capacité à planifier et anticiper les situations à risque pour garantir le bon déroulement des opérations. - Rigueur et précision dans la gestion des tâches et le suivi des délais. - Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à transmettre des informations de manière claire et concise. - Aisance téléphonique pour interagir avec les fournisseurs et autres partenaires externes. Aptitudes personnelles : - Esprit d'équipe et collaboration avec les différentes parties prenantes (achats, logistique, production, etc.). - Capacité d'analyse pour identifier les problèmes et proposer des solutions pertinentes. - Proactivité et capacité à prendre des initiatives pour résoudre des problèmes ou améliorer les processus. - Ténacité pour mener à bien les missions, même dans des situations complexes ou face à des imprévus. - Sens de la priorisation, capable de gérer efficacement plusieurs tâches en parallèle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H25 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents approvisionnement
Compétences
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations, des actionsCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnement
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
- Législation sociale
- Organiser une opération logistique de transport
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
ERIKS
100 à 199 salariés
Mme Laura MARQUES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien.ne Méthodes logistiques (H/F)
RENAULT TRUCKS - 69 - VENISSIEUX
Le Centre Emboutissage de Vénissieux (69) recrute ; rejoignez une entité à taille humaine et apportez-nous vos compétences en Méthodes logistiques ! Notre usine (env. 180 personnes), comprend deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique (H/F)
TORAY FILMS EUROPE - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
LE DEPARTEMENT SUPPLY CHAIN RECHERCHE UN(E) TECHNICIEN.NE LOGISTIQUE (F/H) Rattaché au Responsable Logistique / Service Clients - Vous organisez le transport international routier maritime et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE DISTRIBUTION (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le secteur de l'industrie et de la santé, basé à ST PRIEST : - UN CHARGE DE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire De Stocks (H/F)
EPITECH 21 - 69 - LYON 09
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 GESTIONNAIRE DE STOCKS H/F. Rôle & Mission Notre client s'appuie sur 50 ans d'expérience en sciences de l'environnement pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Préparateur de commandes (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 01 - Saint-Vulbas
Adéquat Meximieux recrute pour la rentrée des nouveaux talents opérateurs logistique polyvalents (F/H) sur St Vulbas - débutants acceptés. 3 semaines de formation assurées - CACES 1 à la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
ALCYON FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Alcyon recherche pour son établissement de Civireux, un(e) Chef(fe) d'équipe logistique pour assurer l'animation et l'organisation du travail de son équipe. Rejoignez un entrepôt moderne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTS LOGISTIQUE ET TRANSPORT (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Pont-de-Chéruy
Mission longue Notre agence Adéquat recrute des nouveaux talents : ASSISTANTS LOGISTIQUE ET TRANSPORT MISSIONS : -Organisation du reporting et gestion de la remontée d'informations financières de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de quai réception (H/F)
GENERAL LOGISTICS SYSTEMS FRANCE - 69 - GENAY
CDI / Temps plein (36H40 hebdo) / Statut Agent de maîtrise / Travail sur site Horaires de travail : 05h30 - 12h40 du lundi au vendredi Rémunération mensuelle brute sur 13 mois : 2000€ Avantages :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef equipe logistique et magasin (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CMO, pour les formes solides, liquides et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également, exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef magasinier / magasinière (H/F)
TRIANGLE - 69 - CHASSIEU
RECHERCHE CHEF Préparateur magasinier H/F Chez Triangle Solutions RH, nos liens sont puissants et notre volonté d'avancer toujours intacte. Présents depuis plus de 25 ans dans les ressources...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)