Responsable comptabilité gestion locative (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 185KGHD
Responsable comptabilité gestion locative (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Archipel Habitat recrute un(e)responsable comptabilité gestion locative. Rattaché(e) à la Direction des affaires financières, vous pilotez l'activité et animez l'équipe du service (11 collaborateurs). Dans le cadre de la politique de développement et de gestion patrimoniale d'Archipel Habitat, vous garantissez la facturation régulière aux locataires, la récupération des charges locatives et le règlement des fournisseurs en veillant à respecter les règlementations en vigueur. Vos missions sont les suivantes : Coordination et Management de l'équipe : - Organiser, coordonner et animer les activités du service en alignement avec les objectifs de l'entreprise. - Assurer le management opérationnel de l'équipe, en anticipant les priorités et en respectant les délais. - Apporter un appui et des conseils à l'équipe, tout en relayant la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. - Gérer les budgets du service et suivre la performance de l'équipe à travers des rapports et des indicateurs d'activité. - Participer à la planification des projets, à la validation des plannings et à l'accompagnement dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes et outils. Comptabilité Exploitation (Clients et Fournisseurs) : En matière de comptabilité clients : - Contrôler et s'assurer de la saisie exhaustive des tarifs de loyers, charges, indices et SLS - S'assurer, mensuellement, de la réalisation du quittancement conformément au planning et des contrôles - S'assurer de la réalisation et du contrôle les décomptes définitifs des locataires sortis - S'assurer de la saisie régulière des produits locatifs et contrôles des indemnisations des locataires - Planifier, contrôler et communiquer sur la régularisation annuelle des charges locatives et des tarifs de provisions - Piloter l'information des locataires sur l'évolution de loyers et assurer le suivi et traitement des demandes des locataires (et représentants) pour les activités liées à la comptabilité clients En matière de comptabilité fournisseurs d'exploitation : - S'assurer de la saisie des marchés techniques et contrats de l'engagement des dépenses, et en assurer le contrôle - S'assurer de l'enregistrement des factures fournisseurs, y compris pour les immeubles en copropriété - S'assurer de l'exactitude des ventilations budgétaires, analytiques, TVA des factures et de la passation des écritures comptables nécessaires à la clôture de l'exercice Et vous ? De formation Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, gestion financière, ou équivalent. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie au sein d'une fonction similaire et dans l'animation d'équipe, vous savez partager des objectifs au sein d'un collectif managérial. Une expérience en gestion locative ou en copropriété est un plus. Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d'un esprit de synthèse, vous mettez en place des outils de pilotage vous permettant de sécuriser l'activité et d'en assurer le reporting. Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en œuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect. Nos avantages sociaux : Prime annuelle, Intéressement, RTT, Titres restaurant, Télétravail et un équilibre vie personnelle/vie professionnelle, Activités sociales et culturelles du CSE. A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation. Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé. Rejoignez Archipel Habitat et contribuez activement à notre mission de service public. N'hésitez plus et adressez votre CV et votre lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler l'efficacité des procédures comptables
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Mettre en place les procédures comptables
- Réaliser une analyse comptable et financière
- Réaliser une gestion comptable
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OPH RENNES METROPOLE ARCHIPEL HABITAT
250 à 499 salariés
Mme Marie-Laure AUBOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager d'Équipe Comptable H/F
Winsearch - 35 - RENNES
POSTE : Manager d'Équipe Comptable H/F DESCRIPTION : Vous serez en totale liberté pour instaurer votre management, en adéquation avec les valeurs du cabinet. Vous aurez à superviser 6 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Comptable - un Poste Stratégique à Saisir H/F
Ô Cap Recrutement - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Manager Comptable - un Poste Stratégique à Saisir H/F DESCRIPTION : Ô CAP Recrutement recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Manager Comptable passionné par son métier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consolideur Senior H/F
Adsearch - 35 - RENNES
POSTE : Consolideur Senior H/F DESCRIPTION : En Bref : RENNES - CDI - CONSOLIDEUR SENIOR F/H - Cabinet comptable - Equilibre vie pro / vie perso Adsearch recrute pour lun de ses partenaires, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Dossiers H/F
Onexco - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Dossiers H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité d'un chef de mission expérimenté vous prendrez progressivement en charge la gestion de votre portefeuille clients (composés de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 35 - VITRE
Ce cabinet composé d'une trentaine de collaborateurs propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors période fiscale *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Dossiers H/F
Onexco - 35 - RENNES
VOS MISSIONS : Rattaché à l'Expert-comptable, vos missions seront la gestion autonome d'un portefeuille clients [composé de 35 dossiers diversifiés] : La tenue et la révision d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager équipe comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - JANZE
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une société spécialiste de la gestion et du conseil qui s'engage depuis plus de 40 ans auprès des entrepreneurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Dossiers H/F
Onexco - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Dossiers H/F DESCRIPTION : Vous prendrez en charge un portefeuille composé de PME, TPE, Professions libérales, BIC, IS, SCI en tenue, révision, déclarations périodiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER COMPTABLE H/F
Alliance Automotive Group - 35 - VERN SUR SEICHE
Rattaché au responsable comptabilité générale & révision (département d'une dizaine de collaborateurs), dans un environnement très stimulant, varié et en constante évolution, vous prendrez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Equipe Immobilisation - Arval H/F
BNP Paribas - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable d'Equipe Immobilisation - Arval H/F DESCRIPTION : Au quotidien, ça donne quoi ? Dans le cadre de la politique définie par la Direction Financière d'ARVAL, l'équipe comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)