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Responsable de service (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 185KWTL
Responsable de service (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
L'UDAF de l'Ardèche est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui réunit les associations familiales locales, avec pour mission principale la défense des intérêts matériels et moraux de l'ensemble des familles et des personnes démunies ou fragiles. L'UDAF emploie aujourd'hui 55 salariés au siège à Privas et sur les trois antennes de Privas, d'Annonay et d'Aubenas. Dans la cadre d'un départ en retraite, l'UDAF de l'Ardèche recrute son Responsable de service : Sous l'autorité du Directeur, le Responsable de Service Protection Juridique est le responsable des services suivants : - le service de la Protection Juridique des Majeurs (PJM), - le service d'aide à la gestion du budget familial (AGBF), - le service des mesures Adhoc mineurs et majeurs - autres services dont la Direction lui confiera la responsabilité. ACTIVITES PRINCIPALES - Le/la Responsable de Service assure la responsabilité du fonctionnement global des Services dans le cadre du règlement administratif et financier de l'UDAF, en conformité avec les axes de politique définis par la direction et garantit l'application du cadre légal de la mission et organise l'activité - Copilote, avec la direction, la démarche d'évaluation et de la formalisation des pratiques spécifiques au service PJ - Manage l'équipe, recrute avec la direction les membres de son équipe, valide les congés et organise les relais. Il/elle réalise les entretiens annuels et professionnels. - Contribue à la création, au développement et au maintien des partenariats dans le respect des missions qui sont confiées par l'autorité judiciaire. - Contrôle et supervision des coordinateurs PJM et AGBF. Il/elle s'assure la continuité du service auprès des bénéficiaires des mesures qui sont confiées à l'UDAF de l'Ardèche. - Surveille l'activité et s'assure de l'adaptation des moyens humains pour exercer le suivi des missions confiées. - S'assure de la rédaction et de l'application des procédures/ protocoles indispensables pour l'exercice des mesures. - Rédige et veille au suivi des projets de services - Organise et anime les réunions de services. - Assiste la direction sur la gestion patrimoniale des Majeurs Protégés. - Apporter sa contribution dans l'élaboration des budgets des services. - Propose des axes d'information et de formation à l'ensemble des personnels des salariés des services de la Protection Juridique. Profil du candidat : De formation supérieure Bac + 5 obligatoire CNC MJPM obligatoire. Permis B indispensable Vous avez impérativement géré des activités et managé des équipes dans l'environnement de l'économie sociale et solidaire. Expérience professionnelle dans le champ de la protection juridique des majeurs Organisation, animation et mobilisation d'équipes sont des compétences que vous avez déjà démontrées dans votre expérience professionnelle. Votre capacité relationnelle sera nécessaire pour prendre en main l'équipe et travailler en réseau avec les autorités de tutelles et les partenaires de l'UDAF. Vous possédez des qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction, indispensables au quotidien. Poste basé à Privas, vous interviendrez également auprès des antennes d'Aubenas et d'Annonay. Contrat : CDI TEMPS PLEIN - statut cadre Salaire : CCN 66 (cadre classe 2 N 2) coef 770 : 3 264.10€ par mois brut prime Ségur inclus (annuel 39 169.20€) hors indemnité sujétion, hors ancienneté. Véhicule de service Pour toute candidature, envoyer CV et LM à recrutement@udaf07.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3264.10 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- prime ségur inclu
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une activité
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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