Chef de Projet IAM : Identity and Access Management (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 185KZQJ
Chef de Projet IAM : Identity and Access Management (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Chef de Projet IAM (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Chef de Projet (F/H) aura pour objectif d'assurer au sein de l'établissement et ses d'annexes : la mise en place, le déploiement et le maintien en condition opérationnelle de l'IAM) et du SSO. Missions : - Piloter la migration du nouvel outil d'IAM (Identity and Access Management) de l'établissement et ses annexes - Piloter l'implémentation de la fonctionnalité SSO (Single Sign-On) - Piloter la convergence des annuaires utilisateurs (Active Directory) - Définir la stratégie, organiser et conduire les déploiements : planning , coordination avec les équipes informatiques des entités... - Assurer le suivi de projet et le reporting auprès de la DSI et de la maitrise d'ouvrage - Gérer le projet sur le plan administratif : suivi des commandes, des factures et du budget - Réaliser l'analyse et le paramétrage nécessaires pour l'intégration de nouvelles applications - Gérer le cycle de vie de l'application et la relation avec le fournisseur et les établissements - Qualifier le logiciel ou les modules : scénarios de tests, qualification, recettes, etc. - Capacité à concevoir des architectures globales et à déployer les composants logiciels et matériels correspondants - Mettre en œuvre les phases de paramétrage, recette et mise en production en respect des processus DSN - Diagnostiquer les dysfonctionnements et les pannes des équipements, des applications et des architectures - Mettre en œuvre les règles liées à la protection des données -Rédiger et enrichir la documentation technique et fonctionnelle, y compris les manuels utilisateurs - Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels utilisateurs - Assurer l'assistance de niveau 2 des utilisateurs : questions fonctionnelles, formation.Suivre et résoudre les incidents - Assurer la veille technologique : performances, volumétrie, cohérence du système ... - Des déplacements au sein des différentes entités pourront être nécessaire afin d'assurer le bon développement du projet. Compétences requises : - De formation supérieure en informatique Bac+ 5, vous justifiez d'une expérience similaire significative d'1 à 5 ans dans la mise en place et administration d'IAM et SSO (idéalement MEIBO et Sigle Sign-On d'ILEX) - Bonnes compétences en gestion de projet - Bonne culture sur les architectures techniques et fonctionnelles informatiques - Connaissance et administration d'Active Directory (Conception d'Annuaire, Fusion, Migration d'AD) et de la gestion des identités - Expérience d'interopérabilité technique et fonctionnelle entre applications - Maîtrise d'outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint, MS Project, etc. - Maîtrise de langages tels que SQL (Oracle, SQL Server) - Maîtrise des processus de gestion basés sur ITIL, PMBOK... - Capacité à analyser les risques et à développer des plans d'action stratégiques - Une expérience dans l'administration d'outils de sécurité serait appréciée (SSO, authentification forte, audit de vulnérabilité, audit de compte, audit d'habilitation.) - Vous êtes intéressé(e) par le secteur santé Conditions d'intégration : - Rémunération annuelle : à partir de 19 000 € net, négociable selon l'expérience du candidat(e) et la grille indiciaire en vigueur, avec une partie variable de 9 % à 40 % qui se rajoute au fixe - Statut -cadre, 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés - CE, restauration collective, parking - Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun - Possibles déplacements départementaux (13), véhicule de service à disposition.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la réalisation des tests techniques Cette compétence est indispensable
- Assurer le pilotage complet des projetsCette compétence est indispensable
- ITIL Cette compétence est indispensable
- PMBOKCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- règles de protection des données personnelles Cette compétence est indispensable
- Single Sign-OnCette compétence est indispensable
- SQLCette compétence est indispensable
- Windows Cette compétence est indispensable
- Application web
- Concevoir une application web
- Coordonner les tests fonctionnels
- Unix
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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