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DIRECTEUR ADJOINT - CENTRE DE LOISIRS (H/F) 78 - MAISONS LAFFITTE
Offre n° 185KZWN
DIRECTEUR ADJOINT - CENTRE DE LOISIRS (H/F)
78 - MAISONS LAFFITTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
La Ville de Maisons- Laffitte recrute un directeur adjoint d'accueil de loisirs H/F à temps complet afin de renforcer ses équipes. Placé(e) sous la hiérarchie directe du directeur de centre de loisirs, du coordinateur, et sous l'autorité du directeur du service Scolaire, Enfance et Restauration, vous organisez et gérez un accueil de loisirs primaire ou maternel sur Ie plan administratif et pédagogique. Vous vous appuyez sur Ie projet éducatif de Ia commune pour développer les projets pédagogiques péri et extrascolaires de votre structure. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues directrices et directeurs des autres accueils collectifs de mineurs et entretenez des relations privilégiées avec des acteurs éducatif du territoire (direction d'école, association.). Vous contribuez, à travers la richesse des projets mis en œuvre, au rayonnement de votre structure d'accueil et à l'éducation des enfants dont vous aurez la charge. Missions principales : - Concevoir et mettre en place un projet pédagogique en lien avec Ie projet éducatif, - Garantir la mise en place de projets d'animation diversifiés en cohérence avec les objectifs du service, - Encadrer une équipe d'animation pluridisciplinaire en participant au recrutement, à la formation et à leur évaluation, - Assurer Ie suivi des inscriptions des enfants en lien avec Ie service administratif, - Assurer la gestion des enfants accueillis avec un protocole d'accueil individualiste, - Elaborer et renseigner les tableaux de bord d'activités, - Garantir Ie maintien en état de la structure, la qualité d'accueil dans Ie respect des règlementations, - Assurer une communication de qualité envers les familles et faire Ie lien avec sa hiérarchie, - Développer et entretenir les relations avec les partenaires institutionnels, - Participer activement aux projets d'animation/manifestations de la ville en lien avec Ie secteur de l'enfance. Formations et compétences requises : - Diplômes : BEATEP (spécialité Activités sociales et vie locale), BPJEPS ou BAFD - Connaissance du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant 3-11 ans, - Aptitude à gérer une équipe, à créer sa cohésion et à gérer les confits, - Aptitude à piloter et communiquer, - Aptitude à gérer un budget, - Maitrise de l'outil informatique, - Veille juridique dans Ie domaine de l'animation et maitrise de la réglementation en vigueur. Savoir-être : - Sens des responsabilités et du service public - Respect de la hiérarchie et savoir rendre compte, - Qualités relationnelles aiguisées, - Rigueur, organisation et méthode, - Curiosité et créativité, - Réactivité en situation d'urgence, - Goût pour Ie travail en équipe et de terrain. Rémunération et avantages : Statutaire - Régime indemnitaire - prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) - Participation mutuelle et prévoyance - Politique dynamique en matière de formation - Collectivité adhérente au CNAS - Amicale du personnel - Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun - Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne) Temps de travail : 36h hebdomadaire Congés : 30 CA => Poste ouvert aux cadres d'emploi des animateurs par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) à pourvoir à partir du 06 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BPJEPS LTP
- CAP, BEP et équivalents - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer un parc de machines, d'équipements, de locaux
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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