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- Détail de l'offre 185LTDS
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Directrice/directeur opérationnel (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 185LTDS
Directrice/directeur opérationnel (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
L'Association GUYACLIC a pour objet de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes et de permettre l'accès du plus grand nombre aux outils informatiques et numériques. Son Rôle et ses missions : - Créer de l'emploi à destination des jeunes - Valoriser l'insertion par l'activité économique et le développement solidaire - Favoriser l'e-inclusion des publics éloignés des nouvelles technologies de l'information et de la communication - Développer la citoyenneté, la solidarité et les échanges intergénérationnels à l'échelle locale - Favoriser des comportements citoyens et respectueux de l'environnement, par l'apport vo lontaire de matériels usagés et l'achat de matériels reconditionnés ; Mission globale Le/la directeur(trice), placé sous la supervision du Directeur Général est responsable de la gestion opérationnelle de l'association. Il/elle met en œuvre les missions et projets de l'association, développe des projets et supervise les activités au quotidien. Mission et activités Activités de gestion administrative et financière - Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les objectifs fixés. - Rechercher des financements (subventions, dons, politique marketing, prestations réalisées, marchés). - Coordonner et diriger le personnel permanent (gestion opérationnelle, finances et ressources humaines), organiser les plannings, recruter éventuellement ses collaborateurs, gérer les sta tuts particuliers liés à des emplois aidés, participer à des actions de formation. - Elaborer et suivre avec une grande rigueur la réalisation des budgets des projets sous sa responsabilité, - Collaborer avec le Directeur général sur les aspects financiers et administratifs - Contribuer au suivi de la comptabilité et les finances de l'association, - Gérer la trésorerie de l'association afin qu'elle remplisse ses obligations vis-à-vis des tiers et rendre compte au conseil d'administration. - Préparer et participer aux instances politiques de l'association (CA, AG.), assister le Directeur Général et tenir les registres spéciaux Développement des Projets - Concevoir et mettre en œuvre des projets en lien avec les missions de l'association. - Évaluer les actions menées et proposer des améliorations. - Elaborer les éléments de reporting des activités auprès de partenaires et administrateurs Management des équipes - Encadrer et animer l'équipe salariée et les bénévoles impliqués dans les projets. - Assurer la formation et le développement des compétences des membres de l'équipe. - Collaborer avec le Directeur Général sur la gestion des ressources humaines. Communication et relations publiques - Représenter l'association lors d'événements, réunions et conférences. - Développer les partenariats avec d'autres associations, institutions et entreprises. - Participer à la stratégie de communication globale, en lien avec le Directeur Général. Stratégie et Pilotage - Contribuer à l'élaboration du plan stratégique en collaboration avec le Directeur Général. - Analyser l'environnement, identifier les enjeux et opportunités pour les projets. - Rendre compte régulièrement de l'avancement des projets au Directeur Général et au Conseil d'Administration. Compétences techniques et qualifications - Diplôme de niveau Bac+4 minimum (Gestion, Administration, Sciences Sociales, etc.). - Expérience significative dans le secteur associatif ou dans un rôle similaire. - Connaissance des enjeux et réglementations du secteur associatif. - Compétences en gestion et administration. - Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles. - Capacité à travailler en équipe et à fédérer des groupes autour de projets communs. - Connaissance du contexte comme les politiques institutionnelles engagées dans le champ technique de l'association
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3700.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de persévérance
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
GUYACLIC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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