- Accueil France Travail
- Emploi
- Finistère
- Morlaix
- Détail de l'offre 185LXXF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finistère
- Morlaix
- Détail de l'offre 185LXXF
Chargé.e de projet événementiel (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 185LXXF
Chargé.e de projet événementiel (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
La mission de "chargé-e de projet événementiel" consiste à accompagner la préparation des 20 ans du salon Multiples et des éventuels autres événements (40% du temps), et à contribuer à l'animation de l'Artothèque aux côtés de l'équipe salariée (10%). I. 20 ans du salon Multiples Depuis 20 ans Multiples propose un espace temps de rencontre entre les professionnels et les publics. Le salon dédié au livre d'art, à la petite édition et aux multiples sous toutes ses formes s'articule entre temps d'exposition, de ventes, ateliers et conférences. Avec une soixantaine d'espace exposants et plus de 1000 visiteurs et visiteuses sur deux jours, le salon s'inscrit comme un événement important, rayonnant à Morlaix, dans le département mais également dans la région et plus largement. Pour les vingt ans de Multiples à l'automne 2025, Les Moyens du Bord souhaitent voir les choses en grand, notamment en travaillant avec des structures du territoire à la mise en place d'une programmation "hors les murs". Accompagné.e par le Groupe de Travail (GT) dédié, par la direction et par le Conseil d'Administration, la personne en charge du projet travaillera sur les axes suivants. Programmation - Animation de temps avec les partenaires du projet pour une programmation "hors les murs" ; - Co-écriture et développement de la programmation du salon ; - Suivi de la programmation (contact intervenant.e.s, scénographie, gestion des salles...) avec la salariée chargée de programmation. Communication -Assurer la communication et les échanges avec les partenaires du projet, les équipes MDB et le GT ; - Travailler avec la personne chargée de communication au plan ad hoc (notamment presse) et à la mise en place des éléments et outils ; Diffusion et suivi de l'appel à participation - Diffuser l'appel à participation au salon Multiples ; - Organiser la réception et l'étude des candidatures ; - Gérer le suivi relationnel avec les artistes sélectionnés et les artistes non sélectionnés ; - Préparer l'organisation logistique de la venue des artistes ; Partenariats - Accompagnée par la direction, la personne sera chargée d'identifier et de développer de nouveaux partenariats autour du salon Multiples ; - Suivi des partenariats ; Suivi logistique - Veiller au recensement des besoins logistiques ; - Assurer le suivi des besoins logistiques ; II. Artothèque : Accueil des publics - Accueil des publics ; - Mise en place des conventions de prêt d'oeuvre ; Développement de l'Artothèque - Participation avec l'ensemble de l'équipe aux temps de réflexion sur le développement de l'Artothèque ; - Participation à l'identification et au développement de partenariats Artothèque ; vie associative - Être référent.e des groupes de travail "Multiples" ; - Participer à la réunion d'équipe hebdomadaire ; - Participer à titre consultatif et si besoin aux réunions de Bureau, C.A. et A.G. COMPÉTENCES Compétences en gestion de projet (conception, planning, mise en place opérationnelle) ; Compétences en communication (outils, graphisme, plan communication) ; Bonne connaissance des outils numériques, en particulier pour la gestion collaborative ; Bonne connaissance du secteur arts visuels ; Connaissance du fonctionnement associatif ; Une expérience en association culturelle et/ou en structure artistique est un plus ;
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Convention ECLAT - C - 285
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Concevoir une animation événementielleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnementCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION LES MOYENS DU BORD
3 à 5 salariés
Les Moyens du Bord est une association qui œuvre depuis 25 ans à faire vivre les arts visuels en pays de Morlaix, en particulier les créations contemporaines liées aux techniques de l'estampe et du multiple. Sous l'autorité de la Directrice Générale & Artistique, du Conseil d'Administration et en collaboration avec le groupe de bénévoles impliqués dans l'organisation du salon Multiple Mme ALAIN DUTERTRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)