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Responsable de Brigade Verte (H/F) 65 - LOURDES
Offre n° 185MHJN
Responsable de Brigade Verte (H/F)
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Le PLVG recrute un Responsable de la Brigade Verte pour un remplacement suite à un départ. Le poste est basé à Saint-Savin mais une partie de l'activité aura lieu sur le terrain et au siège administratif du PLVG à Lourdes. Le poste est placé au sein de la direction en charge de la Gestion des Milieux Aquatiques, sous l'autorité de la Directrice du service. Le responsable de la Brigade Verte aura sous sa responsabilité 10 agents permanents. A noter que les agents en parcours d'insertion et leurs encadrants sont sous l'autorité de la Responsable Insertion qui a en charge l'ACI, seconde moitié de la régie Travaux. Le responsable de la Brigade Verte organise les chantiers en garantissant un équilibre entre les demandes des commanditaires, les logiques de production (atteinte des objectifs de délais, qualité, quantité ) et les compétences de la régie. La répartition des travaux entre la Brigade Verte et l'ACI se fait en étroite collaboration entre les deux responsables et selon les priorités du service. Rattaché au Pôle Gestion des Milieux Aquatiques, les missions principales du Responsable de la Brigade Verte sont l'organisation, la coordination et l'animation des activités de la Brigade Verte, en lien avec Ia Responsable Insertion. Il pilote les projets techniques, encadre les agents, organise le travail et contrôle la qualité des travaux. De plus, il est le garant de l'application des règles de sécurité sur les chantiers et dans l'atelier tant au niveau du personnel (port des EPI ) que des équipements et utilisation des machines et de l'environnement de travail. Il est force de proposition quant à l'optimisation des travaux et le renforcement des conditions de santé et sécurité au travail des agents de la Régie travaux du PLVG. ACTIVITES ET TACHES : 1-Diriger et coordonner les actions de la régie travaux (Brigade verte + ACI) 2-Participer à la gestion du personnel de la Brigade verte 3-Participer aux travaux de la Brigade verte 4-Gérer l'atelier technique (en étroite collaboration/concertation avec la Responsable Insertion) 5-Participe aux astreintes de surveillance des systèmes d'endiguement du PLVG PROFIL RECHERCHE: - Niveau Bac +2 souhaité - Expérience de 2 ans sur un poste similaire - Aptitude à l'encadrement et au management - Qualités relationnelles - Compétences techniques liées aux espaces verts et aux bâtiments - Maitrise des outils informatiques et bureautiques - Rigueur - Permis B obligatoire - Bonne condition physique - Maitrise de la nage Les + - Permis remorque et PL - CACES R482 A et E, AIPR - Formations 1ers secours : SST ou PSC1 Conditions et contraintes d'exercice : - Encadrement d'équipe - Déplacements quotidiens - Travail en extérieur par tout temps (ponctuel) - Pénibilité physique (ponctuel) - Astreinte (indemnisation) - Sens du service public - Discrétion et secret professionnel - Devoir de réserve Moyens mis à disposition : - Véhicules de service - Bureau - PC portable et téléphone portable - Matériel technique - Equipements de protection individuelle Type de contrat : Poste à pourvoir au plus vite par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d'aptitude sur le cadre d'emploi des Techniciens et le cadre d'emploi des Agents de Maitrise de la Fonction Publique Territoriale (filière technique) ou à défaut par voie contractuelle Temps de travail : 35h/semaine (cycle de travail sur 2 semaine : semaine 1 du lundi au vendredi/ semaine 2 du lundi au jeudi) Horaires de travail : 8h-16h / juillet et août :7h-15h Congés : selon la réglementation en vigueur Rémunération : selon grade et échelon + SFT (le cas échéant) + RIFSEEP Résidence administrative : ateliers techniques à Saint-Savin (8 route de Saint-Savin) FICHE DE POSTE COMPLETE SUR LE SITE INTERNET DU PLVG: https://www.plvg.fr/page/offres-demploi
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PLVG
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
M. Monsieur Thierry LAVIT Le Président
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