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- Détail de l'offre 185MHLQ
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Agent France Services (H/F) 89 - AVALLON
Offre n° 185MHLQ
Agent France Services (H/F)
89 - AVALLON - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Sous l'autorité de la Directrice adjointe de l'EPA CCAS : - Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de France Services ; - Gérer les appels, messages et mails France Services et transmettre les informations aux agents concernés ; - Gérer l'ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet ; - Gérer le planning des rendez-vous ; - Faire vivre le point d'accueil, organiser l'information ; - Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation ; - Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques ; - Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux ; - Établir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité France services ; - Contribuer au réseau national France Services et collecter les informations auprès des différents opérateurs ; - Participation aux réunions ou événements France Services ; - Aide à la prise en main des outils bureautiques et informatiques ; - Participation au "café partenaires" afin d'entretenir le lien avec le réseau local ; - Gérer la promotion et la communication de France services ; - Suppléer et remplacer le cas échéant (congés, maladie, formation) l'agent d'accueil de l'Espace Solidarité famille. Savoirs socioprofessionnels : - Connaissance de l'environnement institutionnel et local ; - Bonne maitrise de l'informatique et plus précisément d'internet et des sites administratifs ; - Savoir recueillir une information administrative précise ; - Savoir analyser le formulaire adéquat ; - Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations ; - Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche ; - Savoir utiliser les outils bureautiques de base ; - Savoir accompagner l'administré dans la réalisation de la télé procédure ; - Maitrise de l'écrit et de l'oral ; - Travail d'équipe. Savoir être : - Rigueur et autonomie ; - Capacité d'accueil et d'écoute ; - Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation ; - Savoir accueillir, mettre à l'aise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : statutaire + indemn + mutuelle +cnas
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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