- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ardèche
- Largentière
- Détail de l'offre 185MKVN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ardèche
- Largentière
- Détail de l'offre 185MKVN
CHARGE RELATIONS USAGERS (H/F) 07 - LARGENTIERE
Offre n° 185MKVN
CHARGE RELATIONS USAGERS (H/F)
07 - LARGENTIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
De manière générale, sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, l'agent sera chargé des relations avec les usagers des services d'eau potable et d'assainissement. Et dans le détail : REALISER Assurer l'accueil et le traitement des demandes des usagers dans le cadre général de la proximité, du service public et de la recherche permanente de la meilleure réponse et de la plus grande pédagogie : o Assurer et traiter l'accueil physique et téléphonique des usagers o Réceptionner et traiter les demandes écrites et téléphoniques des usagers o Participer à l'exécution des missions opérationnelles des services. Planifier les interventions des agents techniques : o Planifier les interventions et enregistrer les retours o Exécuter et traiter les campagnes de relevés des compteurs d'eau potable o Entretenir des relations transversales avec le service exploitation pour s'assurer du bon enregistrement des nouveaux usagers, de l'information en cas de coupure d'eau, du suivi des usagers raccordés et raccordables, etc.... Assurer le suivi du service dans le respect des procédures internes et réglementaires : o Mettre à jour le fichier usagers dans le logiciel dédié o Appliquer les obligations contractuelles et réglementaires relatives aux usagers o Facturer les usagers domestiques o Mettre en place les prélèvements à échéance ou par mensualités. Apporter son concours au responsable du service qui a en charge la facturation des usagers soumis à des tarifications spécifiques (déversement, vente d'eau en gros,...), les encaissements, le suivi et recouvrement des impayés et le suivi des dossiers de contentieux. AMELIORER et RECTIFIER Participer à l'effort "écologique" et utiliser les moyens mis à sa disposition (éviter d'imprimer quand cela est possible, trier les papiers, imprimer recto-verso.). Rendre compte à son supérieur hiérarchique : Avertir son responsable hiérarchique et/ou ses collègues, de tout risque potentiel, présumé ou identifié pouvant avoir un impact négatif sur la qualité des prestations, l'environnement, la sécurité. Avertir de tous les dysfonctionnements. Participer aux réunions de coordination du pôle. Proposer des améliorations dans l'organisation et la réalisation des tâches.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- NIVEAU BAC PROCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Garantir un suivi administratif
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Principes de la relation client
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Techniques de gestion du stress
- Utilisation de logiciels de tableur
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SEBA
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de service à l'usager (H/F)
CAF DE L'ARDECHE - 07 - AUBENAS
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ACCUEIL MECANIQUE (H/F)
AVS TRAVAIL TEMPORAIRE - 07 - LE TEIL
L'agence AVS recherche un une chargée d'Accueil -Secteur Mécanique pour un poste à pourvoir au Teil (07400). Vos missions: -Accueil de la clientèle physique et téléphonique -Etre à l'écoute des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hote d'accueil (H/F)
PROMAN - 07 - Teil
Le poste : Nous recherchons pour notre client basé au TEIL, un chargé d'acceuil. Vos missions: -Accueil physique et téléphonique de la clientèle -Répondre aux besoins de la clientèles -Etablir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent(e) d'accueil/magasinier(ière) (H/F)
SUPER CASH MENAGER SERVICE - 30 - ST AMBROIX
Vos missions : Répondre au téléphone et renseigner les clients, Prendre les commandes, planifier les interventions Faire les devis et factures vous devez maîtriser la pack office (world excel)
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) D'ACCUEIL - STANDARD TELEPHONIQUE (F/H) (H/F)
Cerfrance - 07 - AUBENAS
Mission principale : Accueil téléphonique et physique : · Assurer la gestion du standard téléphonique et la prise des messages : Réceptionner et orienter les appels téléphoniques entrants de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Accueil et d'Animation en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Chargé d'Accueil et d'Animation en Alternance H/F DESCRIPTION : Votre mission, si vous l'acceptez : - Ambassadeur du sourire : accueillir, informer et orienter les visiteurs avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte - Event H/F
Pénélope Event - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Hôte - Event H/F DESCRIPTION : Nous recherchons des profils avenants, souriants et dynamiques, pour faire découvrir et déguster le café d'une grande marque dans les magasins partenaires. Plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)