- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Saône-et-Loire
- Chalon-sur-Saône
- Détail de l'offre 185MPJR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Saône-et-Loire
- Chalon-sur-Saône
- Détail de l'offre 185MPJR
Contrôleur crédit clients(H/F) 71 - Chalon-sur-Saône
Offre n° 185MPJR
Contrôleur crédit clients(H/F)
71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Nous recherchons pour notre client, groupe industriel, basé entre Chalon sur Saône et Mâcon, un contrôleur crédit client (H/F), chargé de relancer les clients afin d'assurer le niveau de trésorerie et gérer le risque client. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, vos talents en négociation ne sont plus à prouver et le contentieux ne vous fait pas peur? N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous! Vos principales missions: - CONTROLER les encours clients et déterminer les limites de crédit sous le contrôle du DAF - ASSURER la relance client (téléphone, mail, mise en demeure..) - COMPTABILISER les règlements des clients et assurer le suivi mensuel des Bonifications de Fin d'Année - SECURISER le niveau de trésorerie en surveillant le Besoin en Fond de Roulement et en mettant en place les garanties en collaboration avec le commerce - ASURER le lettrage conforme des règlements clients - ALERTER sa hiérarchie en fonction du niveau des encours et du risque client (procédures collectives..) - ASSURER les formalités administratives et contractuelles, liées aux assurances crédits - ELABORER le tableau prévisionnel de trésorerie en collaboration avec le DAF - SAISIR: traitement informatique - AUTO CONTROLE Compétences requises : - Bac +3 en finances ou en comptabilité ou équivalent - Au minimum 3 ans d'expérience en credit control - Excellentes connaissances des mécanismes de comptabilité client et des procédés d'analyse de bilan - Bonnes connaissances juridiques, en particulier dans le domaine du contentieux - Connaissances en recouvrement - Aisance relationnelle, adaptabilité et excellentes capacités de négociation - Connaissance des logiciels bureautiques Compétences souhaitées : - Persévérance et sens du leadership - Sérieux, organisé et méthodique - Confidentialité et discrétion - Sens de l'écoute Salaire selon expérience prime de 13ème mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
GROUPE PARTNAIRE
1 ou 2 salariés
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)