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Chargé(e) du contrôle budgétaire (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 185NCVM
Chargé(e) du contrôle budgétaire (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Vos activités principales : - Contrôler la légalité et la conformité aux règles budgétaires des actes émis par les collectivités locales et les établissements publics : budgets primitifs et supplémentaires, comptes administratifs, délibérations ou décisions se rapportant à ces budgets et comptes, délibérations et actes liés à la fiscalité locale - Rédiger et suivre les lettres d'observations et les recours à destination des collectivités (Chambre régionale des comptes ou du tribunal administratif) - Conseiller les collectivités territoriales dans le respect des engagements Quali-ATE - Garantir la continuité du service en venant en appui, de manière ponctuelle et selon l'actualité du service, sur les autres thématiques du contrôle de légalité (marchés publics, fonction publique, urbanisme...) Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Spécificités : L'agent a de nombreuses relations avec l'ensemble des collectivités territoriales du département ainsi qu'avec la direction départementale des finances publiques et la direction générale des collectivités territoriales. Contraintes et sujétions : - Télétravail possible : non - Management : non - Catégorie B Votre environnement professionnel : - Activités du service : Le bureau du contrôle de légalité et de l'intercommunalité (BCLI) fait partie de la direction de la citoyenneté, de la légalité et de l'environnement (DCLE). Le BCLI assure les missions liées au contrôle de légalité, au contrôle budgétaire et à l'intercommunalité. Le bureau informe et conseille les collectivités locales ainsi que le corps préfectoral sur ces sujets. - Composition et effectifs du service : 1 chef de bureau (cat A), 1 adjoint (cat A), 1 charge de mission (cat A), 4 agents de catégorie B - Liaisons hiérarchiques : La cheffe de bureau ou son adjointe Le directeur Le secrétaire général - Liaisons fonctionnelles : Relations en interne avec les sous-préfectures de Saint-Flour et de Mauriac, et avec la direction générale des collectivités locales (DGCL) Relations en interministériel avec la direction départementale des finances publique (DDFiP) Relations externes avec les collectivités locales (mairies, EPCI, conseil départemental) Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture du Cantal Direction de la citoyenneté, de la légalité et de l'environnement (DCLE) Bureau du contrôle de légalité et de l'intercommunalité (BCLI) 2, cours Monthyon 15000 AURILLAC
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2460.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Indicateurs de suivi d'activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Préfecture du Cantal
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. RH RH
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