- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Vienne
- Détail de l'offre 185NPHN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Vienne
- Détail de l'offre 185NPHN
Chargé(e) de projet Marketing digital/Commercial (H/F) 86 - DIENNE
Offre n° 185NPHN
Chargé(e) de projet Marketing digital/Commercial (H/F)
86 - DIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Envie de rejoindre un groupe dynamique, innovant et insolite ? Un groupe engagé dans une démarche de développement durable ? Venez postuler au sein du groupe « Vos Destinations Nature » regroupant : DéfiPlanet', la Vallée des Singes, le Parc de la Belle, Aven'Thuré, Fun Forest et le Cormenier. 6 sites touristiques incontournables de la Vienne proposant des hébergements insolites, des visites et des activités de plein air au sein de 100 ha de nature, situés proches de Poitiers-Futuroscope. Prenez part à notre voyage dans le monde du tourisme ! Si vous êtes motivé par le défi et passionné par la découverte de nouveaux horizons, nous vous offrons l'opportunité de transformer les rêves de nos clients en réalité, tout en développant vos talents de commercial. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet Marketing digital/commercial afin de développer la stratégie digitale de nos sites pour atteindre nos objectifs de chiffre d'affaires. Les missions : En lien avec la direction commerciale, vous serez en charge de : 1/ Sites internet du groupe « Vos Destinations Nature » et référencement - Participer à la mise à jour de nos sites - Créer et animer l'actualité de nos sites - Développer une stratégie de référencement SEO & SEA - Développer une stratégie de trafic digitale sur nos sites (stratégie de présence et diffusion numérique) - Piloter les évolutions et les développements liés à nos sites internet - Assurer la liaison et le développement en lien avec la PMS (INGENIE) 2/ Réseaux sociaux - Mettre en place une stratégie de création de contenu sur les réseaux sociaux - Piloter la stratégie de création de contenu pour LinkedIn - Participer à la création de contenu pour les réseaux sociaux 3/ Analyses et reportings - Assurer une veille créative et innovante sur les outils et plateformes digitaux - Collaborer pour intégrer efficacement les solutions d'IA - Gérer l'analyse et la veille concurrentielle - Gérer l'analyse des résultats des campagnes et des stratégies mises en place - Analyser les besoins liés à nos plateformes digitales - Être force de proposition quant aux solutions à apporter et aux supports à développer. - Être force de proposition pour l'élaboration d'offres commerciales en lien avec les objectifs du groupe - Participer à la mise à jour de la base de données 4/ Commercial - Participer aux actions commerciales (Exemple salons) Compétences requises - Excellente connaissance des outils et techniques de marketing digital (réseaux sociaux, optimisation SEO/SEA.) - Maîtrise des architectures web et des problématiques d'accessibilité - Connaissance des outils de gestion de campagnes (ex : Google Ads, Facebook Ads) et des outils d'analyse (ex : Google Analytics, Matomo) - Connaissances des outils de mise en page et de créations visuelles (Suite Adobe, Canva...) fortement apprécié - Maîtrise et connaissances WORDPRESS - Qualité rédactionnelle - Sens esthétique - Gestion CMS Prestashop - Des compétences en HTML et CSS - Bonnes qualités relationnelles - Bonne organisation - Capacités à convaincre - Travail en équipe mais aussi en autonomie - Bonne aisance rédactionnelle - Bonne qualité d'écoute - Sens aigu de la négociation - Relation B to B - Réactif, faisant preuve de ténacité - Bonne faculté d'adaptation et un sens certain de la discrétion - Maitrise de l'outils informatiques (pack office indispensable)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27600.0 Euros à 33600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents marketing digital
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents marketing digital
Compétences
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Implémenter des outils d'analyse web
- Marketing des réseaux sociaux
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Outils de web analyse - web analytics
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques d'analyse de marché
- Techniques de marketing digital
- Élaborer une stratégie de marketing digital
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 86 - Poitiers
Le Cabinet de Recrutement Manpower Limoges, recrute pour son client, un Chargé d'affaires réseau (H/F) en CDI. Vos missions : -Vous êtes l'interlocuteur principal du client tout en créant des liens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT H/F
Bras droit des dirigeants - 86 - POITIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Webmarketer H/F
JOB'Intérim - 86 - CHAPELLE VIVIERS
POSTE : Webmarketer H/F DESCRIPTION : JOB'INTERIM Recrute un webmarketer -h/f Vous travaillerez au sein de l'équipe marketing en charge de la gestion du site internet de l'entreprise, du réseau...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Webmarketer h/f
JOB'Intérim - 86 - CHAPELLE VIVIERS
JOB'INTERIM Recrute un webmarketer -h/f Vous travaillerez au sein de l'équipe marketing en charge de la gestion du site internet de l'entreprise, du réseau Marketplaces ainsi que de l'élaboration de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)