Assistant Ressources Humaines H/F (62) (H/F) 62 - FEUCHY
Offre n° 185NRWV
Assistant Ressources Humaines H/F (62) (H/F)
62 - FEUCHY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Entreprise adaptée
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur des matériaux de spécialités (chimie), un Assistant Ressources Humaines H/F. Ce poste est à pouvoir à Feuchy Au sein de la Direction, vos principales missions sont les suivantes dans le respect des règles QHSEI et énergie : Communication : Participer, en lien avec le Responsable RH et le Technicien GPEC, à la mise en œuvre de la politique de communication du site : organisation de manifestations internes et externes, publications sur l'intranet site ou dans les unités, gestion de la communication sur écrans, notamment en salle de contrôle Co-animation de l'intranet avec la Technicienne GPEC : mise à jour des différents onglets de l'intranet, créations de page spécifiques, mise à jour du contenu, création de news En lien avec le Responsable RH, piloter les événements Terrains d'Entente comme les relations avec les écoles et collèges alentours (jeu d'enquête, visite d'usine, accueil de professeurs, etc.) Réaliser des formations au logiciel Atlas pour les nouveaux embauchés RH (émission de Compte-Rendu Accident Incident - CRAI) ; rédiger, enregistrer et traiter les CRAI le cas échéant Recrutements : Gérer le recrutement des stagiaires, alternants de l'usine, ainsi que des intérimaires répondants à des besoins ponctuels : publication des offres, échanges avec les lycées professionnels et établissements du supérieur, conduite d'entretiens de recrutement, etc. Gérer les recrutements interim, CDD et CDI Formation, en lien avec la Technicienne GPEC : Aider à la mise en œuvre du plan de formation 2025 : Organiser les formations internes et convoquer les salariés concernés En lien avec le CSP Formation, assurer le suivi de la planification des formations externes et prendre connaissance des évaluations de ces formations via l'outil Qualitrcs Veiller à un bon taux de réponse aux évaluations à chaud et à froid, suivre les évaluations des formations internes de l'usine et faire remonter les suggestions d'amélioration aux hiérarchies Support toute direction : Réaliser le planning d'astreinte Lorsque de besoin : organisation des déplacements, planification de réunions, mise en place d'événements En appui des différents services de l'usine, organiser les évènements à l'extérieur du site pour toutes les directions du site (REX AGU, réservation de salles, plateaux repas, etc..) En appui des différents services de l'usine, réaliser les notes de frais et organiser des déplacements de façon régulière pour la partie formation Etre le point de contact des services Gestion, RH, HSSI, Fabrication pour réaliser la Demande d'Achat (DA) et réceptionner les factures, les envoyer aux bons destinataires dans l'usine, ainsi qu'au CSP Biens & Services. Prévenir les différents services de l'arrivée de courrier Gérer la diffusion des flash Hebdomadaires, et tournées sécurité Assister la Direction dans la mise en œuvre de la politique de communication du site (manifestations internes et externes, intranet site, affichage, etc.) En lien avec le Technicien GPEC, préparer l'envoi des convocations ainsi que les feuilles de présence des formations. Réaliser les réponses aux candidatures spontanées Bac+2 Assistant de Manager, Assistant de Gestion PME/PMI, ou RH ou équivalent Bonne maîtrise des outils bureautique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) Bonnes connaissances du processus formation et du paysage réglementaire Excellentes capacités de communication A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : N/C
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Entreprise
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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