- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 185NZFM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 185NZFM
Responsable Administration des ventes (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 185NZFM
Responsable Administration des ventes (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général. Vous serez également au contact de nos clients. Vos tâches seront les suivantes : Gestion de « l'expérience Client » - S'occuper de la gestion des commandes France, en saisissant les informations de ses clients, en validant les commandes, en veillant à leur traitement correct et en informant ses clients de la disponibilité des produits. En charge des relations avec les clients, il/elle effectue la facturation et relance les impayés. Il/elle veille à la mise à jour des tableaux de bord liés à l'activité commerciale. - Travailler en étroit partenariat avec nos services internes, nos partenaires et nos clients ; - Assurer la validation et l'enregistrement des commandes en relation avec les disponibilités des articles dans les usines de production de semences, Gestion de la facturation - Assurer le respect de la politique tarifaire de l'entreprise ; - Gérer le système de facturation et relancer les impayés ; - Participer à la préparation des Lancements de Campagne & Analyser les résultats de vente par zone géographique, par marché et par client. Logistique des flux - Assurer la bonne communication des informations et Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, production.) - Optimiser les budgets de logistique ; - Assurer que les produits sont disponibles et que les délais de livraison sont respectés ; - Gestion et optimisation des stocks ; - Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, production.) Profil - compétences - H/F de formation BAC +2 ou plus avec spécialisation Administration des Ventes, Transport / Logistique ou Supply Chain ou formation équivalente ; - Dynamique et débrouillard(e), autonome et proactif-ve, vous avez la capacité de contacter vos clients et fournisseurs pour débloquer des situations et faire avancer les projets en cours. - Vous êtes accoutumé(e) à travailler avec les services de production & logistique ; - Vous avez une bonne compréhension du positionnement stratégique de l'entreprise. - Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques Microsoft (Windows, Office, .) ainsi que les outils digitaux et d'analyse / ERP ; - Vous maîtrisez l'anglais opérationnel. Qualités requises Orienté(e) résultats, satisfaction clients (internes et externes) avec le sens du commerce. Polyvalence + Capacité à s'adapter aux périodes de ventes saisonnières et aux pics d'activité liés au domaine agricole.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Spécialisation ADV Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Élaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses
Entreprise
AGRI-OBTENTIONS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire - Chargé d'affaires (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009. Nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle opportunité professionnelle. Pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
NGE - 91 - Brétigny-sur-Orge
Intégrer TSO Caténaires, c'est rejoindre une filiale du Groupe NGE en plein essor, spécialisée dans les études, la construction, la pose, le remaniement et l'entretien des lignes caténaires. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 78 - Mureaux
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat aux Mureaux (H/F). Au sein du service facturation contrats, rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)