Responsable administration des ventes (H/F) 50 - SOTTEVAST
Offre n° 185PFLS
Responsable administration des ventes (H/F)
50 - SOTTEVAST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Rattaché.e au Directeur commercial et marketing, vous gérez le back-office commercial de la relation clients. Manager d'une équipe administration des ventes de plus de 10 personnes, vous organisez les informations et les demandes relatives aux clients et aux consommateurs afin d'établir avec eux une relation privilégiée, efficace et pérenne. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : 1- Encadrer et gérer - Mettre en œuvre la politique commerciale de l'entreprise en déployant la politique 'Service Clients' via la mise en place et l'actualisation des process et procédures liés à l'acte de vente depuis les données de référencement, la facturation jusqu'au traitement des litiges commerciaux - Encadrer l'équipe qualité relation clients de plus de 10 collaborateurs répartis sur les périmètres RHF, GMS, France, Europe et Grand Export - Contribuer à la stratégie commerciale et marketing en alimentant ces services sur les retours clients et consommateurs 2- Assurer la satisfaction client - Organiser et mettre en œuvre le traitement des demandes, les réclamations et les besoins - Collaborer étroitement avec les équipes internes (qualité, marketing, commercial, logistique, industrielle, .) : fluidifier les échanges, arbitrer les priorités et résoudre les problèmes afin d'améliorer l'expérience clients/consommateurs - Gérer la partie administrative des retours clients/consommateurs en prenant en charge les plans d'actions relatifs aux non-conformités - Représenter les clients dans le cadre des plans d'actions des autres services de l'entreprise en étant force de proposition et en validant les solutions 3- Améliorer la qualité relation clients - Animer et challenger les indicateurs de performances de votre service - Veiller à la fiabilité des processus et les faire évoluer en fonction de l'environnement - Participer aux projets d'amélioration continue et notamment la mise en place de nouveaux outils informatiques - Assurer la formation continue de l'équipe Issu.e d'une formation au minimum Bac +3 licence/master administration des ventes - Commerce (international) - Supply Chain ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans vous ayant permis d'acquérir des compétences en gestion de la qualité relation client, management d'équipes multiculturelles et en gestion de projet ERP. Des connaissances contractuelles, douanières et en export ainsi que la maitrise de l'anglais sont des atouts pour réussir à ce poste, basé à Sottevast (50).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A negocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- GESTION DE PROJET ERPCette compétence est indispensable
- GESTION RELATION CLIENTELECette compétence est indispensable
- MANAGEMENT EQUIPESCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de fromage
Employeur
Les Maîtres Laitiers du Cotentin
500 à 999 salariés
Le Groupe LES MAITRES LAITIERS DU COTENTIN est un acteur industriel et commercial de premier plan dans le secteur agro-alimentaire. En s'appuyant sur environ 5 000 collaborateurs, il est organisé autour : - D'une société-mère, la coopérative agricole MAITRES LAITIERS DU COTENTIN. - D'un réseau de distribution, FRANCE FRAIS, regroupant plus d'une centaine de filiales et leader sur le marché français de la restauration hors foyer. - D'autres sociétés industrielles, commerciales ou immobilières.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV ESN H/F
Haltys - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
POSTE : Gestionnaire ADV ESN H/F DESCRIPTION : Au sein du département ADV, vos principales missions seront : - Récupération et validation des relevés d'activité (CRA) et des notes de frais des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV ESN H/F
Haltys - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Au sein du département ADV, vos principales missions seront : - Récupération et validation des relevés d'activité (CRA) et des notes de frais des consultants en mission, - Pilotage de projets avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)