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Chargé(e) de développement économique H/F 11 - NARBONNE
Offre n° 185PKMB
Chargé(e) de développement économique H/F
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service Développement Economique vos fonctions seront de participer à des actions collectives ou individuelles d'information, de perfectionnement et de conseil et / ou à des actions collectives de développement : - accompagner les porteurs de projet dans leur parcours de création et/ou de reprise d'entreprise en leur apportant informations et conseil - accompagner les artisans dans leurs projets de développement et de transmission - analyser les projets et valider leur faisabilité - analyser les besoins en formation et prescrire des parcours de formation - animer des formations - accompagner l'émergence et la mise en place de projets de développement de l'Artisanat sur les territoires - accompagner les artisans dans leurs projets de transition numérique et écologique - participer aux différentes actions de promotion de l'artisanat et des services aux entreprises - accueil, information, conseil - tâches administratives en lien avec la prescription de parcours d'accompagnements. Profil recherché - Formation Bac + 3 minimum en Gestion d'entreprise et/ou économie et/ou juridique. - Expérience de 2 ans en conseil à l'entreprise souhaitée. - Compétences en analyse financière et en stratégie commerciale. - Connaissances des outils et usages du numérique en entreprise souhaitées. - Capacité à animer des ateliers à destination des chefs d'entreprises. - Capacités de travail en équipe, adaptabilité, capacité d'écoute, sens de l'initiative et relationnel. - Bonnes capacités de synthèse et bonne qualité rédactionnelle. Contrat renouvelable Date limite de candidature : 04/10/2024 Prise de fonction : 15/10/2024 Adresser lettre de motivation et CV
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
contrat renouvelable - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27885.00 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Mutuelle, RTT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en conseil d'entreprisesCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion entreprise communication information - Conseil à l'entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Economie ou juridique
Compétences
- Analyse financièreCette compétence est indispensable
- Bonne qualité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Capacités de synthèseCette compétence est indispensable
- Stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Animer des ateliers /chefs d'entreprises
- Outils et usages numérique en entreprise
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMA DE L'AUDE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.cm-aude.fr/
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Établissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).
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