INGÉNIEUR COMMERCIAL EXPÉRIMENTÉ POSTPRODUCTION, AUDIO & GESTION (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 185PQBP
INGÉNIEUR COMMERCIAL EXPÉRIMENTÉ POSTPRODUCTION, AUDIO & GESTION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
La Société : Fondée en 1995, CTM est une société en croissance, spécialisée en conseil et intégration de solutions audiovisuelles et multimédia, comptant 45 collaborateurs. CTM conçoit et intègre des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d'animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (postproduction, audio, stockage, archivage et gestion des médias). CTM intervient à chaque étape du projet : conseil, intégration, formation, déploiement, support et location. CTM intègre dans ses offres les technologies les plus avancées en matière de logiciels métier (AVID, Adobe, Blackmagic, Apple, Telestream, Cantemo, Embrace .), d'intelligence artificielle et de solutions cloud. Dans le cadre du développement de ses activités, CTM recrute un INGÉNIEUR COMMERCIAL EXPÉRIMENTÉ rattaché au DIRECTEUR COMMERCIAL pour développer les marchés POSTPRODUCTION (montage, étalonnage, mixage .), AUDIO et GESTION DE MÉDIAS (PAM,MAM, orchestration, automation de workflows .) auprès des chaînes de télévision, sociétés de production et studios de postproduction. La Mission : - Gérer et développer un portefeuille clients grand compte - Prospecter, qualifier de nouvelles opportunités commerciales et évaluer les risques (faisabilité technique, budget, planning, engagement financier et juridique), - Mettre en place une veille active sur les appels d'offre, - Coordonner et élaborer les devis, propositions commerciales et réponses aux appels d'offre (technique, commerciale et financière) en collaboration avec les Directions Commerciale, Technique, Financière et la Direction Générale, - Négocier les offres commerciales et les contrat cadres, - Assurer le suivi des dossiers et gérer la relation client, - Être garant de l'atteinte des objectifs de marge commerciale, - Gérer un portefeuille de partenaires et fournisseurs stratégiques dans le domaine de la postproduction, - Réaliser le reporting commercial et le suivi de la facturation, - Contribuer activement au développement de nouvelles offres commerciales et à la communication, - Assurer un rôle de représentation au sein de réseaux professionnels et du marché, participer à des salons professionnels tant en France qu'à l'étranger. Le profil recherché : - Bac +5 : Ecole de commerce, d'ingénieur ou audiovisuelle. - 5 à 10 ans d'expérience dans la vente de solutions de postproduction et de gestion de médias. Les compétences : - "Chasseur" dans l'âme, - Excellent sens relationnel, - Capacité d'analyse et de synthèse, -Excellente communication écrite et orale, - Bon niveau d'anglais, - Talent de négociation, - Très bonne connaissance des métiers de la postproduction, de l'audio professionnel et de la gestion de médias, - Appétences pour les nouvelles technologies (ex: cloud), l'innovation (ex: intelligence artificielle) et les nouveaux modèle économiques (ex: souscription), - Connaissance de la suite bureautique Google Workplace (Gmail, Agenda, Docs, Sheets, Slides) et outils de gestion de projets (Jira, Slack).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Anglais des affairesCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Développement de partenariatsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactionsCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques adaptéesCette compétence est indispensable
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offresCette compétence est indispensable
- Suivi des tendances technologiquesCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- DUT techniques de commercialisation
- Fournir un service client de qualité
- Gestion des relations clientèle
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Licence Pro mention Commerce et distribution
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention technico-commercial
- Mastère spécialisé management et développement d'affaires
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Optimisation des processus de vente
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planification stratégique
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Traiter les réclamations des clients
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision
Entreprise
CTM
20 à 49 salariés
M. Vincent Tessier
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