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Manager de proximité (H/F) 974 - ST PIERRE
Offre n° 185PRXG
Manager de proximité (H/F)
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
En tant que Manager de Proximité, vous serez au cœur de l'organisation de la production et du développement de la Biofabrique La Coccinelle. Vous assurerez la gestion des équipes (10 personnes en tout), des ressources et des processus au quotidien pour garantir l'efficacité et la qualité de nos activités. Vos missions incluront : Management, développement et gestion des équipes : - Assurer le management des équipes Production, R&D et Conseil aux producteurs, en garantissant la bonne marche des activités quotidiennes et la réalisation des objectifs de l'entreprise ; - Coordonner les équipes Production, R&D et Conseil pour assurer une bonne organisation et une optimisation des interactions entre les différents pôles ; - Assurer la gestion quotidienne des équipes : gestion des congés et des plannings des équipes, en garantissant une couverture optimale des besoins ; suivi des plannings d'astreinte et la gestion des absences ou imprévus. Responsabilité sécurité et entretien : - Assurer la sécurité du site, tant au niveau de la production que de la sécurité des personnes ; - Suivre, programmer et assurer la gestion de l'entretien du site, des espaces verts et de la maintenance générale (bricolage, matériel, etc.) ; - Être responsable de la gestion des urgences, notamment en cas de casse ou d'imprévu matériel. Responsabilité des stocks et achats : - Optimiser la gestion des stocks techniques et superviser les achats nécessaires pour la production et la recherche. - Assurer un suivi des besoins en matériel et en fournitures pour garantir une production fluide et efficace. Développement commercial et stratégie : - Développer et être force de proposition dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale en ciblant les agriculteurs ainsi que tous les autres publics permettant le développement et la promotion de nos solutions et produits. - Représenter « La Coccinelle » lors de salons, stands, événements grand public et agricoles pour promouvoir nos produits, nos projets, notre expertise et nos valeurs. - Coordonner le pôle Conseil, en appliquant la stratégie définie par la direction et en assurant la mise en œuvre sur le terrain. Profil recherché - Formation : De formation minimum Bac +4 à Bac +5 en gestion, management et commerce OUBIEN dans un secteur en lien avec l'agriculture durable ou la protection biologique. - Expérience : Minimum 5 ans d'expériences dans un poste similaire, avec une expérience en gestion d'équipes et/ou en développement commercial. - Compétences clés : o Excellente capacité à gérer des équipes et à fédérer autour d'objectifs communs. o Sens de la communication, capacité à représenter l'entreprise auprès des différents publics (agriculteurs, partenaires, etc.). o Compétences en gestion des stocks, approvisionnement et en maintenance de sites. o Bonne maîtrise des enjeux de sécurité et d'organisation d'un site de production. Une première expérience dans le secteur de la protection biologique intégrée ou dans un domaine lié à l'agriculture durable serait un plus. Pourquoi nous rejoindre ? - Un cadre de travail unique : Travailler à La Réunion, entouré par la beauté naturelle de l'île et dans un contexte agricole très dynamique - Une équipe passionnée : Vous intégrerez une équipe dynamique, où la collaboration et l'innovation sont au cœur de nos projets. - Autonomie et responsabilités : Nous valorisons votre créativité et offrons aux équipes une grande liberté pour déployer leurs compétences. - Un impact concret : Vous contribuerez à la promotion d'une agriculture plus durable et respectueuse de l'environnement. Si vous êtes passionné(e) par l'agriculture durable, le management d'équipes et la protection biologique intégrée, et que vous souhaitez rejoindre un projet porteur de sens, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui ! Contact : Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recruts.emploi@gmail.com
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27600.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en management obligatoireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Management, Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétencesCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoinsCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifsCette compétence est indispensable
- Communiquer clairement les objectifs de productionCette compétence est indispensable
- Convaincre, négocierCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidienCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipeCette compétence est indispensable
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipeCette compétence est indispensable
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donnerCette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Gérer les conflits internes et proposer des solutionsCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Adapter les méthodes d'analyse aux objectifs
- Animer des temps de brief ou de debrief
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Favoriser les diversités et l'inclusion au sein de son équipe
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
- Prendre la parole en public
- Prendre une décision et l'expliquer
- Promouvoir une proposition, un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser un retour d'expériences
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Entreprise
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Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
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