- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Vénissieux
- Détail de l'offre 185PSLN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Vénissieux
- Détail de l'offre 185PSLN
Assistant(e) Administratif(ve) et pédagogique (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 185PSLN
Assistant(e) Administratif(ve) et pédagogique (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
BIOFORCE. EMPOWERING HUMANITARIANS. Donner le pouvoir d'agir aux humanitaires : nous croyons à un monde où les besoins des personnes affectées par les crises seront couverts par des professionnels engagés, qui apporteront une aide adaptée et de qualité. Nous sommes un organisme de formation qui intervient en préparation et en réponse aux crises issues d'un conflit, d'une catastrophe naturelle ou d'une épidémie en apportant des solutions de formation, d'accompagnement et de structuration pour permettre l'accès à une aide efficace et de qualité aux populations vulnérables. Bioforce recherche pour son Centre de Formation Europe (CFBE) situé à Vénissieux (69), son Assistant(e) Administratif(ve) et pédagogique. Activités Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Département des fonctions supports, vous aurez en charge les missions suivantes : -Appui administratif et pédagogique au service support à la formation : - Apporter un appui à la gestion des états de présence des apprenants ; - Participer à la préparation des évaluations et des commissions pédagogiques ; - Gérer les contrats intérimaires pour les surveillants des évaluations ; - Réaliser les relances pour les enquêtes apprenants. Appui administratif au service relation client : - Saisir les dossiers de financement de transitions professionnelles ; - Mettre à jour les dossiers administratifs des apprenants ; - Suivre et assurer le recouvrement des paiements des frais de formation ; - Réceptionner les dossiers d'inscription et participer aux rentrées administratives ; - Etablir les démarches administratives auprès des financeurs ; - Gérer la facturation des apprenants et des financeurs. PROFIL SOUHAITE. Connaissances & expériences Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans des fonctions similaires ; Vous maîtrisez l'utilisation du pack office ; Vous portez un intérêt pour le secteur de l'action humanitaire et de la solidarité. Formation Vous disposez d'un niveau BAC + 2 en Assistanat de gestion, Support à l'Action Managériale, . . Qualités Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez prendre des initiatives. Vous avez une excellente capacité d'organisation, ainsi qu'une aisance relationnelle. Vous avez un véritable esprit d'équipe. CONDITIONS. Date d'intégration 13.01.2025 Statut Temps plein ; non cadre, rémunéré selon profil et grille de rémunération, 6 semaines de congés, télétravail partiel possible Contrat CDD de 3 mois CONTACT. Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation par mail à l'adresse recrutement@bioforce.org à l'attention du Service Ressources Humaines, en indiquant en objet la référence 24033 et l'intitulé de l'offre.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
INSTITUT BIOFORCE
50 à 99 salariés
Mme Soraya ELLAFI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
BDO RHONE-ALPES - 69 - Lyon 2e Arrondissement
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F. Vos missions consisteront à : -Préparer et assurer le suivi de dossiers administratifs -Transférer...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) gestionnaire Back-Office. Sur ce poste, vos missions seront les suivantes : - Saisie de données (80% du temps) : saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - temps partiel (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine juridique, un Assistant administratif H/F. Au sein du pôle validation, vous serez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif Atelier Mécanique PL H/F
PERRENOT JONAGE - 69 - Jonage
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Assistant Administratif H/F pour l'Atelier Mécanique PL de PERRENOT JONAGE Vos missions sont les suivantes : Ouverture et suivi des ordres de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge d'Affaires VE (h/f)
ADECCO - 69 - Vénissieux
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le domaine des énergies renouvelables et du raccordement électrique, basé à Vénissieux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine juridique/notarial, un Assistant administratif H/F Vous aurez la charge de la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e des instances (H/F)
UGE CAMPUS DE BRON - 69 - BRON
Au sein de la direction générale déléguée aux affaires juridiques et institutionnelles DGd-AJI composée de 20 agents et sous l'autorité de la directrice générale déléguée adjointe aux affaires...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
69 - VENISSIEUX
Description du poste Entreprise de propreté, champion de la croissance 2022, 2023 et 2024, spécialisée dans le nettoyage de locaux tertiaires, médicaux et industriels, recherche dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
Notre client spécialisé dans les pièces automobiles, recherche un assistant administratif H/F. À propos de la mission Vos principales missions : - Contrôle des factures fournisseurs et gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)