Responsable comptable et financier F/H 12 - LUC LA PRIMAUBE
Offre n° 185PVDY
Responsable comptable et financier F/H
12 - LUC LA PRIMAUBE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Le Groupe Finadorm recrute un Responsable Comptable et Financier (H/F) pour le compte de sa filiale LE SOMMEIL FRANÇAIS. Votre mission : Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier du Groupe, avec l'appui de votre équipe composée de 2 personnes, vous serez garant.e de la fiabilité de l'information financière et serez directement en charge de la comptabilité, de la trésorerie et du contrôle de gestion financier. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : MANAGEMENT - Organiser et répartir les tâches de vos collaborateurs - Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable.. SUIVI COMPTABLE ET FINANCIER - Superviser la tenue des comptes (notamment la saisie comptable et les travaux de révision) et apporter votre conseil et votre expertise à vos équipes et au dirigeant - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Appliquer la politique financière du Groupe, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements avec la Direction Administrative et Financière Groupe. - Piloter la performance du service: établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers, aux déclarations fiscales. Cette description prend en compte les principales missions ; elle n'est pas limitative. Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité de type diplôme supérieur de comptabilité et gestion, Master comptabilité contrôle audit ou école de commerce, option comptabilité ou finance. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste équivalent Vous avez de solides connaissances techniques. Votre autonomie, sens de l'organisation et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien votre mission. Vous témoignez d'une forte sensibilité pour le travail en équipe et êtes fédérateur. Nous recherchons un profil doté d'une ambition personnelle et recherchant des responsabilités fortes au fil des prochaines années. A la fois très analytique et avec un esprit de leadership, le candidat saura faire respecter les procédures Groupe tout en participant à la nécessaire conduite du changement. Notre Engagement ? Donner du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences et vous projeter dans notre organisation en vous donnant une vision et une compétence globale, riche et transverse. Ces informations résonnent en vous ? Alors, rejoignez-nous ! NOUS VOUS OFFRONS : Un environnement de travail dynamique et stimulant Des opportunités de développement professionnel au sein d'un groupe en pleine croissance Un poste en CDI Statut Cadre Forfait Jour Possibilité de télétravail (selon charte en vigueur dans l'entreprise) Possibilité d'aménagement des horaires de travail Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% Salaire selon profil Prime de participation (selon accord d'entreprise)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité - contrôle audit
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matelas
Entreprise
LE SOMMEIL FRANCAIS
10 à 19 salariés
Le Groupe Finadorm est un groupe industriel français indépendant, en fort développement (240 M€ de CA - 12 sociétés - 1000 collaborateurs). Nous nous imposons aujourd'hui parmi les leaders en France sur chacun des pôles d'activités sur lesquelles nous nous sommes développés : la literie, le mobilier pour le marché de la Petite Enfance, l'habitat de loisirs (chalets, mobil-homes & lodges), la construction de maisons en bois, et les réseaux de distribution de meubles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LBP ETUDES ET CONSEIL - 12 - ONET LE CHATEAU
LBP Études et Conseil est une entreprise avec plus de 50 ans d'expérience dans le développement immobilier et foncier. Basée en région Occitanie, elle s'appuie sur trois pôles d'expertise : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - Rodez
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE L'AVEYRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Projets Industriels (H/F) Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES COLETTES - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction, vous supervisez la comptabilité générale, l'établissement des bilans et des états financiers, en garantissant leur conformité aux normes en vigueur, tout...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
CHASSE DE TETES - 12 - RODEZ
Notre client est une entreprise active dans l'amélioration de l'habitat et l'accompagnement social. Elle intervient dans la gestion locative adaptée et la production de logements. Dans le cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des moyens généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ACCA Professionnels - 12 - ONET LE CHATEAU
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Directrice du CFA, le/ la Responsable des moyens généraux interviendra de manière transversale avec tous les services et aura pour missions principales : *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire commerciale H/F
Hamecher Mercedes-Benz - 12 - ONET LE CHATEAU
Notre concession est reconnue pour son engagement envers l'excellence et la satisfaction client. Nous représentons une marque de prestige, et nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) motivé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Administratif et Commercial H/F
12 - Aveyron
Groupe Roux et vous : Le Groupe Roux, en pleine expansion, est à la recherche de talents passionnés pour enrichir son équipe dynamique. Avec 14 points de vente en France et une multitude de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 12 - RODEZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)