- Accueil France Travail
- Emploi
- Alpes-de-Haute-Provence
- Manosque
- Détail de l'offre 185PYQP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Alpes-de-Haute-Provence
- Manosque
- Détail de l'offre 185PYQP
Responsable Communication du Groupement Hospitalier de Territoire (H/F) 04 - MANOSQUE
Offre n° 185PYQP
Responsable Communication du Groupement Hospitalier de Territoire (H/F)
04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) ont pour but de mutualiser les moyens de plusieurs établissements de santé sur un même territoire afin d'assurer une égalité d'accès sécurisés et de qualité à toutes les populations. Le Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes de Haute Provence compte 10 établissements : - Centre Hospitalier de Digne-les-Bains, - Centre Hospitalier Intercommunal « Louis Raffalli » de Manosque, - Hôpital de Proximité « Lumière » de Riez, - Hôpital de Proximité « Ducelia" de Castellane, - Hôpital de Proximité « Vallée de la Blanche » de Seyne les Alpes, - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Fernand Tardy » de Thoard, - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « L'Epi Bleu » de Puimoisson, - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Le Valensoleillé » de Valensole, - Etablissement Public de Santé « Lou Cigalou » des Mées, - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Les Tilleuls » à Oraison MISSIONS Contribuer à la définition stratégique, à la mise en œuvre et à l'animation de la politique de communication ainsi qu'à la réalisation d'actions de communication, internes et externes, à destination de l'ensemble des publics (patients, personnels du GHT, visiteurs). ACTIVITES PRINCIPALES Piloter la communication externe et interne du GHT en assurant leur déclinaison opérationnelle. Animer les réseaux sociaux et veiller à l'e-réputation du GHT (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google, etc.). Concevoir des supports graphiques et rédiger des documents techniques (communiqués de presse, journal interne, livrets d'accueil, site internet et pages web, dépliants, visuels). Organiser des réunions, visites, conférences, événements et commissions spécialisées. Animer un réseau de partenaires institutionnels et de professionnels. Conseiller la Direction et les services en matière de stratégie de communication. Travailler à la mise en place d'une stratégie de communication à long terme, adaptée aux enjeux du GHT, au renforcement de sa lisibilité et de sa notoriété. Recenser et analyser les besoins des utilisateurs. COMPETENCES - Excellentes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais ; - Bonne connaissance du secteur de la santé et des règlementations en matière de communication dans ce secteur ; - Maîtrise des outils informatiques de conception graphique, de création de contenu web et de gestion des médias sociaux ; - Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets impliquant plusieurs parties prenantes ; - Capacité à respecter les délais ; - Diplôme en communication, journalisme, marketing ou une discipline connexe. CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES basé ou Digne-les-Bains ou Manosque Emploi cadre de catégorie A (AAH) Organisation du temps de travail au forfait journalier, en horaires de journée devant être adaptés en fonction de l'organisation et de manifestations ponctuelles 25 congés annuels + 3 (hors saison et fractionnement) + 19 RTT ATOUTS DE LA REGION Accès par autoroute, gares SNCF, navettes quotidiennes vers Aéroport Marseille-Provence et Aix-en-Provence Gare TGV - Ensoleillement 2 900 h par an, proximité stations de ski des Alpes, de Marseille et de la Mer Méditerranée et des sites du Verdon - Cadre de vie privilégié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE DE LA FPH / EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication entreprise - Communication
Compétences
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Connaissance du secteur de la santé
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)