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Responsable du Service Parentalité (H/F) 64 - ST PEE SUR NIVELLE
Offre n° 185PYZB
Responsable du Service Parentalité (H/F)
64 - ST PEE SUR NIVELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la commune de SAINT PEE SUR NIVELLE recrute un(e) Responsable du Service Parentalité, dont les missions seront les suivantes: * ASSURER LA COOPÉRATION THÉMATIQUE CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE: - Contribuer à l'élaboration de la politique territoriale - Assurer la mise en œuvre et le pilotage des projets sur le territoire - Mettre en œuvre la convention territoriale globale en matière de petite enfance - Développer et animer un réseau de partenaire * ACCUEILLIR ET ORIENTER LES PARENTS ET LES PROFESSIONNELS : - Assurer un accueil physique et téléphonique pour les parents et professionnels - Conduire des entretiens, analyser les besoins réels et proposer une solution adaptée - Informer sur les différents modes de garde existant sur le territoire - Relayer vers les bons interlocuteurs - Donner les informations générales en matière du droit de travail - Être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public - Accompagner les parents et les assistants maternels dans une démarche de contractualisation * CONTRIBUER A LA PROFESSIONNALISATION DES ASSISTANTS MATERNELS : - Accompagner les candidats à l'agrément - Proposer et organiser un lieu de rencontres et d'échanges - Susciter des échanges de pratiques professionnelles - Animer des groupes de réflexion et d'analyses de la pratique autour de l'action éducative - Organiser des formations, des conférences - Planifier des temps d'animation - Organiser des activités d'éveil pour les enfants favorisant leur socialisation - Proposer des temps de rencontres entre assistants maternels, parents et enfants * ANIMER ET DÉFINIR LES PROJETS DU RELAIS PETITE ENFANCE ET DU LAEP : - Elaborer le projet du RPE et du LAEP : diagnostic, formalisation du projet, règlement intérieur, comité de pilotage - Assurer la gestion administrative du RPE et du LAEP - Développer un travail partenarial avec la PMI, la CAF, le Conseil Départemental - Assurer la communication autour de ses missions d'animatrice - Assurer le suivi budgétaire du Relais - Réaliser un bilan annuel * METTRE EN ŒUVRE LA POLITIQUE LOCALE DANS LE SECTEUR DE LA PETITE ENFANCE : - Prendre en compte les attentes nouvelles des parents pour eux-mêmes et leurs jeunes enfants - Développer une politique globale à leur égard, les informer des propositions offertes par la commune - Proposer et mettre en place des actions de soutien à la parentalité - Mobiliser les partenaires pour la mise en place d'actions - Mettre en relation les divers équipements et partenaires de la petite enfance - Informer, former et animer des groupes de travail - Réaliser des demandes de financements - Gérer les données : états et déclarations CAF, bilan CAF ELAN, SPHYNX - Informer et sensibiliser les élus en charge de cette thématique Date limite de candidature: 31/01/2025
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents éducateur jeune enfant
Compétences
- Animer un réseau, une communauté
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir un projet éducatif
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Définir des projets inter-institutionnels
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SAINT PEE SUR NIVELLE
50 à 99 salariés
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